présentation mxiaens

Bonjour à tous, je me suis inscrit ce matin et j’ai un peu parcouru le forum. J’ai pas vu de présentations spécifiques mais je pense que lorsque l’on adhère à un forum, il est de bon ton de poster au moins un message de présentation.

Je suis technicien en Publication Assistée par Ordinateur et également Technicien en réseaux informatiques…

J’ai créé 2 forums en phpbb, l’un sur les arts graphiques et l’autre sur linux (en association) en général. Ce sont des forums à diffusion confidentielle. je me fous d’avoir 3000 membres. ce qui m’intéresse c’est de pratiquer ces outils (hébergement, sql, mise en forme, mise à jours).

Je travaille professionnellement sous windows XP et mac OS 10.4 ; chez moi j’ai switché complètement à Linux. J’ai essayé l’Opensuse, avant de m’essayer à une Kanotix, distribution allemande basée sur une Debian-Sid, et depuis dimanche je suis passé à Sidux qui est la même chose sous un autre nom. Mais je la trouve mal finie… Donc je vais repasser ces prochains jours par une Net-Install de Debian-Testing… et y rester.

Ah oui… pour finir, j’ai 38 ans, et je suis dans le Pas-de-Calais.
et je débute sous linux… :smiley:

bienvenue, jeune loup.

:mrgreen:

Sois le bienviendu ^^ je suis aussi relativement novice dans linux mais tu verra on apprend relativement vite ici :slightly_smiling:

salut,

J’éspère que tu ne mord pas, tu as l’air d’avoir les crocs bien affutés :smiley:

Bienvenue à toi mun tiot.
Tu as raison de te présenter, c’est non seulement gentil mais aussi pratique.
Beaucoup le font mais certains oublient.

bienvenu :laughing:

welcome :smiley:

Salut à tous… Non je ne mords pas… j’ai choisi un avatar de loup parce que j’aime bcp cet animal… et je suis comme lui dans sa façon de fonctionner : Solitaire, mais solidaire de mes congénères…

J’ai téléchargé un iso de net-install hier soir… ça suit son cours, le téléchargement des paquets suppl à partir d’un miroir Debian-USA est assez long… j’avais essayé avec un miroir français mais ça restait bloqué à 5%. On verra ce soir.

merci de votre accueil.