Bonjour à tous, je me suis inscrit ce matin et j’ai un peu parcouru le forum. J’ai pas vu de présentations spécifiques mais je pense que lorsque l’on adhère à un forum, il est de bon ton de poster au moins un message de présentation.
Je suis technicien en Publication Assistée par Ordinateur et également Technicien en réseaux informatiques…
J’ai créé 2 forums en phpbb, l’un sur les arts graphiques et l’autre sur linux (en association) en général. Ce sont des forums à diffusion confidentielle. je me fous d’avoir 3000 membres. ce qui m’intéresse c’est de pratiquer ces outils (hébergement, sql, mise en forme, mise à jours).
Je travaille professionnellement sous windows XP et mac OS 10.4 ; chez moi j’ai switché complètement à Linux. J’ai essayé l’Opensuse, avant de m’essayer à une Kanotix, distribution allemande basée sur une Debian-Sid, et depuis dimanche je suis passé à Sidux qui est la même chose sous un autre nom. Mais je la trouve mal finie… Donc je vais repasser ces prochains jours par une Net-Install de Debian-Testing… et y rester.
Ah oui… pour finir, j’ai 38 ans, et je suis dans le Pas-de-Calais.
et je débute sous linux…