Présentation - nouveau

Salut tout le monde.

Il me semble que je m’étais déjà présenté il y a longtemps…mais comme je n’en suis pas certain, je préfère le (re)faire.

Je suis admin système Windows dans un grand groupe (Véolia) (et oui, il en faut :mrgreen: ).
Je suis attiré par Linux depuis mes débuts en informatique avec de nombreux essais sans jamais faire réellement le pas (slackware).
Cela fait un an que j’ai donc fait le pas sérieusement. Voici mon parcours (récent) avec les distribs :

1. Debian Etch
  2. Ubuntu Feasty
  3. Debian Lenny (ce que j’utilise actuellement)

Mon but a toujours été d’apprendre et non de jouer (ça n’a jamais été mon truc), je ne suis donc pas resté sur Ubuntu car je n’y voyais aucun avantage pour mon cas. La Debian GNU/Linux (Lenny) correspondait pleinement à mes attentes : une distrib robuste, intéressante pour apprendre et avec une histoire passionnante.

Dans mon travail, je fais partie de l’équipe d’admin Windows mais j’ai demandé à évoluer vers l’équipe Unix/Linux. J’espère que ça va se concrétiser.

Depuis que je suis sous Debian (1 an), je ne conçois plus de revenir vers Windows.

J’ai acheté un livre très intéressant : Debian System - Concepts and Technics (de Martin F. Kraft) qui nous apprend pas mal de choses sur la philisophie de Debian.
Je me suis également au Perl que je trouve puissant.

Mon premier projet avec Perl serait de réaliser un script qui irait analyser les logs des machines PureMessage afin d’injecter les informations dans une base de données (MySQL) pour en afficher des stats (PHP/HTML).

Voilà.
Vous savez (presque) tout. :smiley:

P.S. Ah, au fait…mon avatar, je l’ai réalisé avec Inkscape…mais ça, tout le monde s’en fout, je sais :mrgreen:

:smt006

Bah je croyais déjà avoir lu ce fil et t’avoir salué !
Bon. Ben Yo, alors.

Wesh pour la deuxième fois il me semble :mrgreen:

mieux vaut deux fois qu’une !
bienvenue !

bienvenue :wink:

Tu fais bien, je trouve que ceux qui ne prennent pas le temps de se présenter sont des gros nazes.

Bon, il me faut donc songer sérieusement à me présenter! :smiley:
Salut et bravo pour ton autoConversion Mike!

quote="ziouplaboum"
Bon, il me faut donc songer sérieusement à me présenter! :smiley:
(…)[/quote] Et moi donc ?

Matt, toi on ne te présente plus :wink:

C’est marqué quoi sur le front de ton avatar ? MikeMeilleur ? J’ai essayé de zoomer mais bon…
Tu vois, ça en aura au moins intéressé un.

PS : Bienvenue !!

PS bis : En regardant ton 1er message, je me suis souvenu que c’était toi qui faisait la famille lenny.

Il est vrai que le nombre de messages de Matt suffit à le présenter. Qualité et quantité! :slightly_smiling:

ça en est où la famille Lenny au fait ?

Moi j’aimerai bien avoir des nouvelles bulles :slightly_smiling:

Ouaip moi aussi mon flux RSS est un peu vide en ce moment ;D

salut MikeMeilleur et bienvenu

Merci à tous :smiley:

[quote=“themorice”]ça en est où la famille Lenny au fait ?

Moi j’aimerai bien avoir des nouvelles bulles :slightly_smiling:[/quote]

Zut ! On m’a démasqué ! :mrgreen:

J’ai fait une petite pause, mon travail me prend beaucoup de temps.
Je vais reprendre bientot.

lafamillelenny.blogspot.com/

C’est marqué quoi sur le front de ton avatar ? MikeMeilleur ? J’ai essayé de zoomer mais bon…
Tu vois, ça en aura au moins intéressé un.

PS : Bienvenue !!

PS bis : En regardant ton 1er message, je me suis souvenu que c’était toi qui faisait la famille lenny.[/quote]

lol

Voici le dessin en plus gros :

Sinon aujourd’hui je suis très content car j’ai eu mon EDI avec mon boss. On a reparlé de ma mutation à l’équipe Unix/Linux (plan de formation etc…).
J’espère que ça va se concrétiser rapidement. Je vous tiens au courant :smiley: