Présentation

Bonjour à tous,
je m’appelle édouard et viens de débarquer dans le “club Debian”, j’ai installé cette nuit débian testing avec un ajout unstable dans mon sources.list.

Je viens de Kubuntu dapper et suis impressionné par la rapidité de Debian. Pour le moment, je n’ai pas rencontré de grosses difficultés, comme dirait l’autre : “pourvu qu’ça dure” :wink:.
Je suis un peu déçu de la nouvelle version de edgy eft et mon impression sur la distrib Debian est une meilleure gestion des mises à jour et une prudence plus poussée de ces dernières, confirmez vous cette impression??
En même temps je laisse ma dapper au cas ou je serais trop déboussollé.

a+ sur le forum :smiley:

édit : je suis épaté de pourvoir lire mp3, sans install particulière (contrairement à d’autre distrib :laughing: )
reédit : la dernière mise à jour du kernel à savoir la version 2.6.18+4 est-elle risquée ou je peux y aller les yeux fermés ?
merci d’ avance

je m’appelle édouard et viens de débarquer dans le “club Debian”,[/quote]et bienvenue.[quote=“didou”] j’ai installé cette nuit débian testing avec un ajout unstable dans mon sources.list.[/quote]Si tu n’as pas fixé de préfèrences, et que tu as commencé tes m.à.j. alors considères que tu es en unstable.[quote=“didou”]Je viens de Kubuntu dapper et suis impressionné par la rapidité de Debian. Pour le moment, je n’ai pas rencontré de grosses difficultés, comme dirait l’autre : “pourvu qu’ça dure” :wink:.[/quote]Oh, c’est un peu le même moteur sous le capot. Si ta machine va plus vite, c’est pas je pense grace à debian, mais AMA parceque ta machine est encore peu chargée. [quote=“didou”]Je suis un peu déçu de la nouvelle version de edgy eft et mon impression sur la distrib Debian est une meilleure gestion des mises à jour et une prudence plus poussée de ces dernières, confirmez vous cette impression??[/quote]Ca oui, mais en testing et en sid, même si c’est un peu mieux gèré que ubuntu, certaines mises à jour restent parfois un peu difficiles.[quote=“didou”]En même temps je laisse ma dapper au cas ou je serais trop déboussollé.[/quote]Normalement pas vraiment, mais bon, avec les disques énormes qu’on a de nos jours, pourquoi se priver.[quote=“didou”]a+ sur le forum :smiley:[/quote]a++[quote=“didou”]édit : je suis épaté de pourvoir lire mp3, sans install particulière (contrairement à d’autre distrib :laughing: )[/quote]Tu as du installer qqchose sans y penser parceque ça n’est pas censé marcher “out of the box” ce genre de choses: debian s’installe de manière plutot frugale, par defaut (contrairement à ubuntu).
Enfin si tu as choisi une grosse option tasksel à l’install sans rentrer dans le detail des paquets genre “machine orientée multimedia”, ca a peut être installé ce qu’il fallait au passage.

Bienvenue à toi didou !

Bonjour, didou …
Ca me fait rigoler comme pseudo ; c’est le nom d’un des “zouzous” que regarde ma fille… alors, forcèment, je ris :wink:

Bonjour, didou …
Ca me fait rigoler comme pseudo ; c’est le nom d’un des “zouzous” que regarde ma fille… alors, forcèment, je ris :wink:[/quote]

:laughing: :wink:

merci de votre acceuil

@mattotop : ok, merci des précisions, comme ça je pars sur le bon pied :wink:

salut didou :laughing:

hello diod,
un gars de toulouse, terrible, j’ai passé 5 jours dans ta ville cet été, du bonheur :wink:
Ah ces toulousains, tout le temps dans les rues, une vraie fourmillière :wink:

Y’a pas qu’lui, on en est envahi sur ce forum !
Mais non, c’est pour rire, d’ailleurs ma fille est Toulousaine. :laughing:

[quote=“ricardo”]Y’a pas qu’lui, on en est envahi sur ce forum !
Mais non, c’est pour rire, d’ailleurs ma fille est Toulousaine. :laughing:[/quote]
:wink: :laughing:

se qui est sur, c’est qu’on est envahi de debianiste dans ce forum :unamused:

Moi aussi je suis de Toulouse :smt026

J’ai démarré par Ubuntu et comme je veux approfondir ma connaissance sur Linux je viens de commander les CDs et le bouquin sur Debian.

Et bé tu passeras le bonjour au soleil, ma bourgogne est triste ces derniers jours :wink:

Tu as commandé les cd’s et le livre sur le site officiel??
Tu pourras me dire si tu es satisfait et m’en faire une description stp.

Merci
a+

Hélas aujourd’hui le soleil est en RTT.

J’ai passé la commande sur Ikarios :frowning:

et ben tu m’apprends un truc là, je ne connaissais pas ikarios !! :wink:

Pas la peine de quitter mon pays en hiver alors :laughing:

C’est debian hurt que tu as commandé, connaissais pas non plus !!

J’ai pris la Sarge:

3.1r4 (sarge) binaires i386, 4 CD-R 7.20 €
Ainsi que le livre :
Cahier de l’Admin Debian
éditions Eyrolles à 30,40 €

Au editions Eyrolles il y a un livre pour les débutants sous Ubuntu qui est bien construit et simple… J’espèreque le bouquin sur Debian sera aussi bien fait.

ERZA, tu viens comme moi du http://forum.kubuntu-fr.org?
Perso, j’ai migré vers Debian sous l’impulsion de Cyrille, pour le moment je ne regrette pas !!

arrètez de mettre des guillemets dans les balises d’url, j’en ai marre de les corriger. :wink:

Salut didou et les autres,

Juste pour dire que le Cahier de l’Admin Debian, c’est un régal.

Il est bien fait, s’appuie sur des exemples précis, passe en revue les thèmes principaux : installation, apt, configuration, réseau, serveurs…

L’auteur arrive à transmettre son goût pour debian, je le recommande.

quote="ncd"L’auteur arrive à transmettre son goût pour debian, je le recommande.[/quote]AMA, le meilleur porte parole de debian, c’est debian.

message reçu :wink: