Présentation

Salut,

Je suis nouveau içi et comme je pense rester un moment je me présente :

Je m’appel Vincent j’ai 29ans et de suis concepteur de site web (je ne peut plus décemment dire “développeur”… ), j’habite prés d’Amiens.

Je viens de passer presque 2ans sous ubuntu avec souvent beaucoup de satisfaction et de plaisir !
Suite à des récents soucis insoluble (problèmes de ftp, de navigateur, de perte de connexion wifi et il faut le dire à cause de la grosse déception qu’est “Edgy”) j’ai décider de me tourner vers une autre distribution, j’ai tout naturellement choisi Debian !
J’ai installé Etch sur mes 2 pc personnels en fin de semaine dernière et la lecture de ce forum m’a déjà était d’une grande aide. Tout particulièrement pour l’installation de ma nvidia Go7900GS et de ma carte wifi ipw3945 qui n’était pas du tout reconnu d’origine. Sur mes deux postes je suis passé par une netinstall et je doit dire que j’ai était particulièrement bluffé par l’efficacité de ce type d’installation : je suis fan :slightly_smiling:

Mes premières impressions sous Debian : waouuuuuuhhh ca pulse :laughing: je suis “surleculté” par la réactivité du système !! La lourdeur d’ubuntu n’était donc pas une légende ! Et pourtant j’était le premier à raller sur les gens qui viennent se plaindre de ça sur les forums d’ubuntu ! Ca franchement je ne m’y attendais pas et c’est une très bonne surprise.
De plus j’ai décidé de tenter le 64bits sur mon portable… du coup Debian + 64bits = je n’ai jamais vu cette machine être aussi rapide 8) Sous Inkscape par exemple c’est flagrant !

Mon utilisation professionnel de Debian est donc la conception de site web, je me sert quotidiennement de Bluefish, Apache2, MySQL, Php5, Phpmyadmin, Quanta+ (si seulement j’arrivai à le francisait sous Gnome !), Inkscape, gcolor2, The Gimp et un peu de Blender.
Mon utilisation “privée” est tout ce qu’il y a de plus classique : internet et “multimedia”, j’utilise beaucoup Gimp/ufraw car je suis photographe de sport amateur.

Je pense migrer également la machine de ma femme (qui gére un e-commerce) car elle aussi à des gros soucis de ftp avec Nautilus sur son poste (Ubuntu 6.06.1). De plus Firefox2 est relativement instable et mal intégrer sur sa machine (jamais comprit pourquoi ?). Elle a testée Debian hier soir sur mon desktop et vu sa réaction je pense que je vais devoir m’y coller avant la fin de semaine :laughing:

Voila c’est tout :wink:
A+

Hé bien content que tu sois passé a debian et bienvenu :wink:

Bienvenue à toi Gecko !
Si tt le monde se présentait comme ça, il n’y aurait que du plaisir. :wink:
Tu vas pouvoir parler “web” avec Ash. :laughing:

Ouais c’est vrai d’ailleurs j’ai un petit soucis au niveau d’une superposition lors d’une selection suite a des divs et des css seulement sur un navigateur ca pourrait etre interressant :wink:

[quote]Mes premières impressions sous Debian : waouuuuuuhhh ca pulse :laughing: je suis “surleculté” par la réactivité du système !! La lourdeur d’ubuntu n’était donc pas une légende ! Et pourtant j’était le premier à raller sur les gens qui viennent se plaindre de ça sur les forums d’ubuntu ! Ca franchement je ne m’y attendais pas et c’est une très bonne surprise.
[/quote]

ah voilà quelqu’un qui a du me croiser :smiley:

Merci :slightly_smiling:

Ashgenesis, ricardo : quelle est donc cette private joke ?

Cyrille : je ne pense pas, je rale tout seul derriére le pc, j’évite de poster là bas :wink:

Il n’y a pas de joke :smiley:

C’est juste que je développe aussi des sites web c’est juste pour ça :wink: Je me sent moins seul maintenant :smiley:

D’ailleurs si tu as un peu de temps en mp j’ai un petit soucis que j’ai du mal à résoudre :wink:

[quote=“Gecko”]
Cyrille : je ne pense pas, je rale tout seul derriére le pc, j’évite de poster là bas :wink:[/quote]

tu as tort, ici ils vont te répondre en ligne de commande.

Ashgenesis > OK :smiley: N’hesites pas pour le MP ! Même si je ne garanti rien (genre de truc pas évident l’aide à distance sur du html/css, j’ai renoncé à donné de mon temps sur Alsacreation… )

Debian… L’essayer, c’est l’adopter … :smiley:

PS: Mon post ne sert pas à grand chose, mais bon…j’avais envie de le dire… merci quand même

:wink:

[quote=“cyrille”][quote=“Gecko”]
Cyrille : je ne pense pas, je rale tout seul derriére le pc, j’évite de poster là bas :wink:[/quote]

tu as tort, ici ils vont te répondre en ligne de commande.[/quote]C’est si génant que ça :question: :question: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

moi ca ne me géne pas ! :laughing:

Attention, si tu ne l’aides pas pour ces ‘css’, il ne t’aidera pas pour Debian, il est comme ça Ash :laughing:
C’est pas vrai, bien sûr, c’est le seul avec qui je ne me suis jamais accroché, il est formidable mais ne lui dis surtout pas.
Au fait, ton pseudo plus ton avatar me font penser à Geckozone : vrai ?

Je vais commencer a prendre la grosse tete avec tout ca moi :smiley:

Ah parce que tu t’es déjà accroché avec moi, Ricardo ? Bon ben je vais commencer à te prendre la tête alors !! :stuck_out_tongue: :smiley:

Bienvenu au club des web-designer-ou-programmeur, Gecko. Je te mets dans mon carnet pro :wink: