Présentation :-)

Et moi j’ai 25 ans et ça va faire bientôt 4 ans que je suis sous debian et je ne sais encore rien faire :smiley:

Vive les jeunes !!!

8) 8) 8)

Vous avez raison de vous mettre à Linux, essayez de convaincre également vos camarades de classe, qu’ils lâchent MSN et tchatchent sur Jabber (Mmmh… pas gagné… :confused: )

J’ai 29 ans et 1 an de Linux (Win, j’en parle pas).

Si j’avais eu le net dans ma jeunesse, je me serais lancé également dans la programmation, je pense.
Tout ce que j’avais à 12 ans, c’était un Amstrad CPC6128 avec des jeux mais également un éditeur hexa qu’un pote m’avait filé.

Mais habitant la campagne, sans mode d’emploi et sans toute la documentation disponible aujourd’hui sur internet, dur dur !!! Jamais pu l’utiliser.

Donc vive les jeunes et bravo également pour l’écriture en français correct (sans langage SMS).

J’ai commencé avec un pentium 90 ensuite j’ai eu le droit a un PII 300 que j’ai toujours en fonctionnement et actuellement je tourne sur un athlon 2000+ (mon fixe) et un centrino 1.7 (mon portable) Ça ne m’empêche pas de bien m’amuser mais ceci dis je trouve ça d’autant mieux des jeunes qui savent parler et qui en plus s’intéressent comme le font ceux de ce forum (peux pas parler des autres forums j’y vais quasiment jamais :smiley:) plus on commence à apprendre jeune et plus on peux emmagasiner d’infos rapidement.

Continuez :wink:

Bah moi en fait, c’est dû au fait que mon frère avait un vieux PC à l’époque et qui tournait sous je ne sais plus quelle Debian, alors j’ai entendu parler de Linux dès 8 ans, même si je ne faisait pas de la recompilation de kernel, je me débrouillais comme quelqu’un de normal sous win$ (traitement de texte, internet et un peu de multimédia…). Ah, ça me rappel les soirée “install” de Debian en mode texte… c’était le bon vieux temps… :smiley: De mon côté, je fais de la pub pour Linux aussi souvent que possible sur le forum de mon collège, et en fait je me suis rendu compte qu’une dizaines de personnes environs aimerait bien installer Linux, mais ils n’ont de PCs à eux et donc cela complique les choses avec leurs parents et ça se termine la plupart du temps :confused: par rejet (tout le temps même).

[quote=“AnatomicJC”]Vive les jeunes !!!
.[/quote]
Raciste ! :unamused:

[quote=“ricardo”][quote=“AnatomicJC”]Vive les jeunes !!!
.[/quote]
Raciste ! :unamused:[/quote] :smiley:

[quote=“ricardo”][quote=“AnatomicJC”]Vive les jeunes !!!
.[/quote]
Raciste ! :unamused:[/quote]Correction : vive les jeunes de 7 à 77 ans :exclamation: (pour reprendre une formule célèbre …). Ceci dit, avec l’âge on s’aperçoit que l’on reste toujours un ignorant car il est impossible de savoir tout.

[quote=“ginkgo biloba”]Correction : vive les jeunes de 7 à 77 ans :exclamation: (pour reprendre une formule célèbre …). [/quote] Bon, ça va, je reste encore ds le créneau mais plus très longtemps. :cry:

Ya qu’à décider que l’on est dans la fourchette en regardant l’intérieur de la personne et pas l’extérieur …
On peut aussi être vieux à 30 ans … de l’intérieur. C’est surtout une façon de se considérer et de considérer le monde.

[quote=“ricardo”][quote=“AnatomicJC”]Vive les jeunes !!!
.[/quote]
Raciste ! :unamused:[/quote]
Ricardo, tu es l’exception qui confirme la règle !! :wink:

[quote]Ya qu’à décider que l’on est dans la fourchette en regardant l’intérieur de la personne et pas l’extérieur …
On peut aussi être vieux à 30 ans … de l’intérieur. C’est surtout une façon de se considérer et de considérer le monde.[/quote]

  • 1

Donc vive les jeunes et vive ricardo !!!

Bigre, je ne pensais pas qu’il y avait des “djeuns” sur ce forum :smt038 (pour moi, 27 ans, 12 de PC, 2 de nux, 4 mois de debian)

Même si ça s’engueule un peu, des fois, ça reste très correct, et je cerne plutot le caractère que l’âge du posteur :smiley:

Bienvenu, jojo :slightly_smiling:

[quote=“AnatomicJC”]
Donc vive les jeunes et vive ricardo !!![/quote]Merci mais ds ce cas, je préférerais :
“vive les jeunes dont Ricardo” :laughing:

EDIT :
attention, je n’ai pas écrit “don Ricardo” car là, ça ferait plutôt vieux maffieux. :imp:

[quote=“ricardo”]EDIT :
attention, je n’ai pas écrit “don Ricardo” car là, ça ferait plutôt vieux maffieux. :imp:[/quote]ha ha ha mdr sale jeune va :smiley: :laughing: :laughing: :laughing:

mdr, je constate que suis pas le seul futur trentenaire ds le secteur :smiley:
Suis sur que a 15 ans vs connaissez mieux linux que moi :frowning:
Y a des endroits qui donnent des cours ? Car le net c est bien mais un etre humain sa aide bien qd meme qd on a pas beaucoup de connaissance :confused:

[quote=“papy”]mdr, je constate que suis pas le seul futur trentenaire ds le secteur :smiley:
Suis sur que a 15 ans vs connaissez mieux linux que moi :frowning:
Y a des endroits qui donnent des cours ? Car le net c est bien mais un etre humain sa aide bien qd meme qd on a pas beaucoup de connaissance :/[/quote]Dans ta region, il doit y avoir des “LUG” (linux user group) qui font des “install party” et autres sessions communautaires. Forcément…
Mais les association, c’est pas toujours simple à trouver.
Mais bon, il va falloir respecter et aider le gamin de 15 ans plus jeune que toi qui va essayer de jouer les profs et de t’apprendre un ou deux trucs.

Ouaip

Au lieu de croire que c’est une tare d’être jeune, profitez-en pour en apprendre un max, car après 20 ans on commence à perdre un, puis deux, puis 1000 neurones tous les jours!! :confused:

Surtout les amateurs de headbanging comme moi qui perdent une tâche cron de leur cerveau à chaque balancement de tête sur une pulsation musicale!

Sans parler du secteur de boot qui devient défectueux le matin :stuck_out_tongue:

Par contre, même si on perd en RAM, on arrive encore à overclocker nos femmes! (Principal avantage d’être plus vieux héhé, vous verrez! :wink: )

Car c’est pas quand vous serez avec bobone que vous pourrez compiler votre petit noyau le dimanche, ce sera plus du dénoyautage ou décompilation de cerises pour optimiser le clafoutis familial, héhé.

A bon entendeur,

Sôlu!

Ah bah merçi en retard, ça fait plaisir :smt045