[PRESQUE RESOLU] Dite moi si c'est résolvable !

Bonjours à tous.

Alors voilà mon problème :
J’ai une partition windows (FAT 32)

J’ai voulu installer débian, alors j’ai mis le cd et lancé l’intallation.
J’ai choisit ma langue et suis arrivé au partitionnement.
J’ai crée ma partion swap (1024MB)
Jai crée une autre partition en ext3
L’installation du système de base c’est lancé et ensuite j’ai choisi de mettre lillo car j’avais trouvé un tuto dessu pour remettre windows.
Ensuite il à redémarré et commencé à chargé. Mais en plein milieu il à bloqué (j’ai attendu 30 minutes au casz où)
Donc j’ai installé une nouvelle fois debian mais je me suis retrouvé avec le même blocage.
Donc j’ai voulu recommencer un dernière fois mais la y veut put. En effet losque le cd se lance, je fait entré et ilo me marque : “Uncompressing Linux… Ok, booting kernel” Et là plus rien.
Alors je télécharge Ubuntu et toujours la même chose et lorsque je teste avec knopix(marche sur mon autre PC), il bloque pendant le chargement.

Alors si quelqu’un pouvais m’aider. Merci d’avance.

Après quelque recherche, je pense que sa vient du fait que mon PC est en centrino et que debian et ubuntu et knoppix ne sont pas compatible.

PS : je suis en train de download MEPIS et Mandrak 10.1 pour essayer.
Sinon, je croix que je vais abandonner

slt,

decrit la conf de ton pc a savoir disque (s-ata, scsi, ide) etc… la totale quoi…

Pour ce qui du disque dur, c’est un disque de 80 GO pour potable (5400) tour en ata (je pense mais bon sur portable y à pas 36 disque dur je pense)

1024 MO de DDR-II dual chanel
ATI X700
Centrino 1.73 MHz

Je crois que cela sufit et désolé pour le peut de description que je donne sur le disque dur, je vais chercher encore un peut.

à la racine de la knoppix, il y a ‘cheatcodes.txt’, qui fournit la liste des options pour le noyau knoppix.
essayes ‘failsafe’ dejà, et sinon, affines avec les options de désactivation (‘noacpi’, ‘noscsi’, etc…)…
Quel est le type de ton portable (marque, modèle)…

Pour ce qui est de Knoppix, pas moyen de le faire démarer.
Par contre avec Meppis il veut bien.
Mon PC est est un Acer aspire 1690 édition DDR-II

Bon, sinon j’aurais une autre question du fait sur Meppis.
Je voudrais l’installer définitivement mais par contre sans mettre GRUB car j’ai peur de perdre mon install windows (j’ai mit une journée avant de réussir après le prob de perte du MBR)
Donc serait-il possible de le mettre sur un cd de boot (je n’est pas de lecteur de disquette).

Merci encore pour l’aide que vous essayé de m’apporter.

ne te casses pas la tête: la reinstall d’un secteur de boot windows est super simple, si ton cd de windows dispose d’une console de recuperation (c’est fixmbr).
Sinon, aucune idée sur comment on fait un cd bootable, alors bootant grub …
Personnellement, j’installerais grub sur le boot sector d’une partition (au lieu d’un disque) lors de l’install, puis j’utiliserais les 512 octets de boot la ou il faut pour booter le cd (mais je suis trés mové en cd bootables).

Ok merci, mais en allant sur sur telecharger.com, j’ai trouvé le logiciel qui devrait ma permettre de booter linux à partir d’un cd (et bien d’autre chose en plus). Le logiciel en question est :

Ultimate Boot CD

Au fait, Meppis est supper car tous les drivers dont on à besoin y sont intégré (même pour le wifi sur centrino) et ils s’installent de la même facon que sur windows. Autrement on dit, on branche et ça marche (je sais je suis fénéant). Enfin il est basé sur debian donc devrait être aussi stable et gére le même système de paquet.

Sur ce encore merci et losque j’aurais essayé ce fameux cd je vous dirais si ça marche.