priorité d'un processus lancé par cron

salut les debianeux et tout-boutoneux

( j’ai rien contre ubuntu c’est juste le mauvais jeu de mot qui me vient à l’instant )

euh j’ai un petit soucis, pas grand chose…
je l’ai reglé vite fait en mettant le processus find non pas dans /etc/cron.daily mais dans /etc/cron.weekly. mais bon c’est quand meme pratique d’avoir la base de donnée de find bien à jour.

en fait ce que je voudrais c’est que le processus de mise à jour de find soit un peu moins gourmant ( avec mes disques assez grands, il mets à plat mes mon double coeur pendant facile 5 minutes, et si j’ai des grosses appli déjà lancée, c’est meme plus là peine que je récupère la main )

donc je voulais lui dire, c’est bon lance toi, mais soit un peu moins gourmant l’ami, si tu mets une heure à faire le boulot ça me gene pas.

ça c’est pour ma sid, mais surtout que j’ai une autre installation debian / 64studio qui tourne avec le noyau temps réel, et quand y’a de l’audio qui s’enregistre, faut vraiment pas que y’ait un processus etranger qui vienne foutre la grouille, sinon c’est rapé l’enregistrement est foutu… et puis ça me fait exploser un certain nombre d’appli gourmande.

vous me conseillez de lire quel doc pour avoir une idée de comment on fait, ou alors vous me conseiller quelle autre appli de gestion des tache administrative ?

sur ce, beaux rêves.

Tu met avant la command nice -n 10 par exemple

$ nice -n 10 find / -name “*.tgz” > /tmp/resultat

par exemple.