Prise de notes

puppylinux.org/wikka/CiWiki

un moteur de wiki personnel en C, avec serveur http intégré (pas besoin de BDD ni php). Léger, rapide et simple à utiliser (pas dispo dans les dépôts Debian of course :033 )

on me signale dans l’oreillette que DidiWiki dont est forké CiWiki, est lui, dispo dans les repo’s (mais est plus limité)

Jotter

Appli web légère, php requis mais pas besoin de BDD

yosko.net/article31/jotter-notebook-manager

Je me permet de revenir sur le sujet car à mon tour, je chercher une façon de prendre mes notes.

L’idée, est de pouvoir accéder à mes notes partout, sans pour autant être bloqué si je n’ai pas accès à internet. L’enregistrement sous forme de fichier texte simple est donc à privilégier. De plus, je souhaiterai dans l’idéal pouvoir utiliser la syntaxe markdown.

Didiwiki serait parfait s’il avait markdown.

Vous avez une suggestion?

Un éditeur de texte et bitbucket ? Ils ont une appli android qui a l’air d’avoir du succès.

korben.info/laverna-le-clone-li … rnote.html :slightly_smiling:

  • Editeur de texte + dépot mercurial/git : parfait, mais cela m’oblige d’avoir un ordinateur pour prendre les notes. Or j’aimerais bien avoir dans certains cas aussi un éditeur markdown via mon navigateur web.

  • Laverna : très intéressant, mais j’ai du mal à voir comment récupérer les notes pour lorsque je suis hors-ligne

Un truc comme ça, mais avec éditeur intégré au navigateur serait excellent : wikitten.vizuina.com/

J’ai aussi trouvé ça, juste excellent (sauf que pas de markdown) :
wikiss.tuxfamily.org
mobiki.datenbrei.de

J’ai finalement trouvé mon bonheur : pico . En plus, pas besoin de base de données, trop chouette.
Après un peu de recherche, il s’avère qu’il ne fonctionne bien que en https, je n’ai pas bien compris pourquoi.

Adresse : pico.dev7studios.com/

De base, il ne propose pas d’éditeur en ligne. Il faut y ajouter ce plugin : github.com/gilbitron/Pico-Editor-Plugin.

Au bout du compte, il enregistre toutes les pages dans un dossier, donc c’est facile à synchroniser pour une lecture hors ligne.

Voici ce que ça donne :
Editeur :

Rendu :

korben.info/laverna-le-clone-lib … rnote.html

« Si vous cherchez un clone d’Evernote à héberger sur votre propre serveur pour vos prises de notes, il y a une solution libre baptisée Laverna. Cette application web dispose d’un éditeur Markdown et stocke en les chiffrant, toutes vos notes localement. »

J’ai pensé à toi :wink:

Oui je connais, mais ça reste lourd à gérer si on veut accéder à ses notes même sans connexion internet. Là avec Pico, j’ai juste un dossier mis à jour régulièrement avec mercurial, c’est juste parfait et léger!

Oups j’avais pas vu que tu avais déjà mentionné Laverna… :blush: 2 posts plus haut. (j’ai retenu « markdown » de ce fil, je ne connaissais pas avant)

Bonsoir,
j’ai trouvé et adopté Cherrytree pour la prise de note et leur hiérarchisation. Il permet l’insertion de lien, de ligne de code, d’image et reste assez simple d’uitilisation, bref, répond à mes attentes.

La version gtk3 0.99.xy de Cherrytree est disponible:
https://www.giuspen.com/cherrytree/#downl

Gnote simple et efficace.

Salutation !
Cyberbleuet