Prise en charge AMD64 double coeur sous debian 4.0 ? [résolu

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur Debian et je bute sur la prise en charge de mon micro processeur.
J’ai bien fais des recherches sur google et sur le forum, mais je ne comprends pas toutes les infos sur lesquelles je tombe.

J’ai téléchargé une iso i386 et malheureusement, je me rends compte après installation que mon double coeur n’est vu que comme un simple coeur.

J’ai testé hier une version 64 bits, mais vu mon noobisme aigu, j’ai fais machine arrière.

Quelqu’un serait-il me conseiller sur le choix de la version de la distribution ou du noyau à utiliser? une éventuelle modification de mon install actuelle m’arrangerait.

J’ai un AMD 64 X2 Dual core 4200+

uname -r me retourne [quote]2.6.18-4-486[/quote] (debian etch 4.0)

Je tiens à rester sur du 32 bits car j’utilise certaines lib de “fenêtres”

merci d’avance
Cordialement

Qu’est-ce qui te pose problème avec la 64 bits au juste ?
Enfin perso c’est ce que j’utilise sur mon monstre a la maison et j’ai pas de problèmes spéciaux avec, si ce n’est wine ou la il faut que j’aille chercher des des dépots unstable pour avoir ce qui m’intéresse.
J’utilise XFCE comme gestionnaire de fenetres (options de base je l’avoue bien volontiers ^^).

Ceci dit si tu tiens a rester en 32 bits pour tes libs tu risques fort de ne pas pouvoir profiter de ton bi-core (a moins de bidouiller peut être mais encore … je sais pas trop, pour le coup j’y connais rien de rien, n’ayant jamais eu a traiter le probleme).

Et bien je n’ai rien contre la version 64 bits si ce n’est que j’ai même pas réussi à installé les pilotes de carte nvidia. J’y ai passé 2 jours. Les dépots unstable ce n’est pas encore pour moi. Je cherche une distribution fonctionnelle pour une utilisation de tous les jours ^^

Je débarque d’ubuntu edgy. Je l’ai utilisé pendant 2 mois avant de devoirs changer mon matériel. J’en profite donc pour tester debian :slightly_smiling:
Mon win XP 32 bits me détecte très bien mon double coeur et je cherche la même solution sous débian 32 bits.

Je ne cherche pas à optimiser ma configuration à son maximum pour l’instant, mais je trouverais regrètable de ne même pas pouvoir profiter du double core.

il y a un magnifique tuto sur ce forum (section "Trucs et Astuces) sur comment installer proprement des drivers nvidia “sauce Debian”. Et, pour l’avoir testé, ca marche impec sur 64 bits =). On est plusieurs a exposer une marche a suivre “brute de décoffrage” en fin de topic d’ailleurs.

J’ai bien consulté le tuto et encore bien d’autres sans résultat. En suivant les indications pour la 32 bits, ça m a pris moins de 5 minutes.
sous 64 bits X plantait tout le temps aussi bien avec le pilote sur le site de nvidia qu’en suivant la procédure propre made in debian.

j’avais des backtrace et un signal 11 qui me coupait le serveur! Rien de bien explicite comme message pour me permettre d’avancer. J’ai passé mon samedi après midi sous vi pour modifier 50 fois mon xorg.conf, mais tout ce que j’ai pu faire n’aura rien changé. Le pilote “nv” marchait très bien avant et après install du pilote proprio, mais qui peut se contenter de ça ?!

Enfin j’y reviendrais propablement un de ces jours.
merci pour l’info en tout cas.

EDIT : le noyau 2.6.18-4-k7 avec le support smp à l’air de gérer le double coeur. Je viens de l’installer via synaptic avec les headers et ça fonctionne. Me reste plus qu’à trouver comment refaire l’install de mes pilotes video pour ce noyau et ça devrait être good.
Je pensais que c’était plus plug & play :stuck_out_tongue: