Prise en charge des imprimantes laser Brother ?

Bonsoir,

J’ai besoin de m’acheter rapidement une imprimante laser monochrome recto/verso monofonction pas trop encombrante et économique à l’usage pour mes cours
La Brother HL-2240D semble correspondre.
Je vois que Brother propose des pilotes linux, mais j’aimerais autant des pilotes libres…
Quelle est la situation en la matière dans le monde des imprimantes en général et pour celle-là en particulier ?Merci d’avance !

apparemment Hewlett Packard propose des pilotes libres pour ses imprimantes : HPLIP
J’ai lu que Brother aussi, mais je n’arrive pas à trouver si ceux-ci le sont par exemple welcome.solutions.brother.com/bs … l#HL-2240D (auquel cas j’imagine qu’ils sont dans les dépôts debian sous une forme ou autre ? j’ai recherché “brother” dans les paquets debian mais n’ai rien trouvé)

Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais j’ai une Brother HL 2130 (et je ne suis pas seul ici). J’ai trouvé le pilote directement dans Cups, sans avoir à l’importer.

oui ça répond merci

je sais que au pire je pourrai commencer avec le pilote proprio en attendant que cups soit complété le cas échéant a priori

Utilisateur d’une HL-2030 depuis plusieurs années, j’ai récemment supprimé le pilote proprio (qui même s’il a le mérite de fonctionner est plutôt crade avec son principe de wrapper).
J’utilise dorénavant le PPD disponible dans le paquet foomatic-db sans aucun soucis.

merci lroy