Bonjour à tous;
Je pense que la question a déjà été débattu de multiple fois, mais les réponses ne sont pas toujours 'optimales’
Je voudrais savoir comment prendre la main sur une machine à travers les réseaux depuis mon portable (Ubuntu) à travers mon serveur debian sur d’autre machine (Debian, Ubuntu, Windows), écran et clavier compris.
Il existe des solutions (propriétaires) qui demande à passer par leur(s) serveur(s), mais quid de la sécurité des données qui transitent?
Je me demandais s’il n’existait pas la même chose mais avec un logiciel libre, qui fasse office de serveur sur ma Debian accessible à tout le monde, avec une protection par identifiant et mot de passe bien sur 
Le but, c’est de prendre la main (entre autre) sur les Windows de mes parents et beaux parents quand ils ont des problèmes, les divers linux de mes enfants quand ils ont des soucis, et idem pour mon frère! Sinon, la dernière solution, c’est de me déplacer, mais ça va me coûter chère en kms (ils sont tous aux 4 coins de la France).
Une idée à me soumettre, s’il vous plaît?
mais ça tu t’en doute
) que je peux te passer si tu veux, il suffit de la dézipper.