Prise encompte MAJ serveur ?

Encore une question bête … une de plus :unamused: :
Sur un serveur, quand il y a une MAJ assez importante, comme ça vient d’être le cas sur Squeeze,
Comment pratiquez-vous pour mettre à jour, sans rebouter ?
Quand il n’y a que quelques services que l’on peut rajeunir à la mano avec /etc/init.d/le_service restart, je sais faire mais existe-il une façon plus générale ?

NOTA : je ne suis pas sûr de ne pas avoir déjà posé la question mais j’ai oublié la réponse, dans ce cas :unamused:
Soyez magnanime avec un pôv vieux unineuronisé :006

Salut,
Les services sont automatiquement stoppés et relancés par apt (ou dpkg ou je ne sais qui… :wink: )
Il y a eu un sujet là dessus déjà (je ne retrouve pas).

En gros si le noyau n’est pas changé, pas de raison de redémarrer.

Certains ne peuvent pas être redémarrés par le processus de mise à jour, mais dans ce cas il te le dit et te donne la “commande” pour les redémarrer… (souvent /etc/init.d/le-service restart).
Par contre, pour tous les redémarrer d’un coup… :confused:

(init 0 ça devrait aller non? … oui bon… ça va… ça va… je :arrow_right: … je :arrow_right::005 )

édit: [size=50]ricardo il veut un uptime de kéké!!! ricardo il veut un uptime de kéké!!! ricardo… re-[/size] :005

:006

Merci pour vos réponses.
Tu as raison Num’s, si vous pouviez me donner le service à redémarrer pour une MAJ du cerveau, je serais preneur :115

[quote=“ricardo”]si vous pouviez me donner le service à redémarrer pour une MAJ du cerveau, je serais preneur :115 [/quote]# /etc/init.d/brain restartou# invoke-rc.d brain restart( :laughing: :005 :laughing: )

[quote=“ricardo”]Merci pour vos réponses.
Tu as raison Num’s, si vous pouviez me donner le service à redémarrer pour une MAJ du cerveau, je serais preneur :115[/quote]

dpkg -i cofee /etc/init.d/brain restart

:083

PFFFF raté :005 :005 :005

[quote=“Clochette”]PFFFF raté :005 :005 :005 [/quote] :teasing-neener: :teasing-tease: :teasing-neener:

Tu peux tout à fait te faire un script qui redémarre tout le monde à ta place, c’est pas méchant.

Mais au fait c’est vrai ça, Ricardo veut faire de l’uptime. Sous Lenny ça a toujours été la misère avec toutes les MAJ du noyau, par contre avec Etch ou Sarge j’avais fait un record à plus de 400 jours.
J’en vois déjà un qui va venir me sortir qu’il a un uptime de 14 651 jours.

[quote=“antalgeek”]Tu peux tout à fait te faire un script qui redémarre tout le monde à ta place, c’est pas méchant.

Mais au fait c’est vrai ça, Ricardo veut faire de l’uptime. Sous Lenny ça a toujours été la misère avec toutes les MAJ du noyau, par contre avec Etch ou Sarge j’avais fait un record à plus de 400 jours.
J’en vois déjà un qui va venir me sortir qu’il a un uptime de 14 651 jours.[/quote]

Non mais avant la dernière mise à niveau de Lenny à Squeeze et changement de kernel par la même, j’en étais à 452 jours .
:083
http://www.debian-fr.org/aide-debian-pour-serveur-t31323.html#p316691

[quote=“antalgeek”]Tu peux tout à fait te faire un script qui redémarre tout le monde à ta place, c’est pas méchant.

J’en vois déjà un qui va venir me sortir qu’il a un uptime de 14 651 jours.[/quote]

Ben si tu as 5 mn, j’accepte ta proposition de me faire ce script :laughing: :laughing: :laughing:

Envoie la liste de tes sévices :laughing:

Nan mais t’as pas honte ? Spice de sadomaso ! :079

-> services, bien sûr. :laughing:

L’uptime, c’est très surfait. Un système à jour sans faille de sécurité connue et exploitable, c’est mieux.

L’uptime, c’est très surfait. Un système à jour sans faille de sécurité connue et exploitable, c’est mieux.[/quote]

Je dit pas le contraire ( j’ai pas eu d’intrusion ni de scanne intempestif, en bref discret le monsieur :stuck_out_tongue: )

L’uptime, c’est très surfait. Un système à jour sans faille de sécurité connue et exploitable, c’est mieux.[/quote]C’était un peu ce que je pensais mais, étant donné mon jeune âge en matière de serveur, je n’osais pas le dire :stuck_out_tongue:

• Installes le paquet debian-goodies
  • Lances la commande checkrestart

Cela t’affichera tous les services qui ont besoin de redémarrer.

Merci, je vais installer ça, ça a l’air intéressant.