Privillége root

Salut,
je voudrai savoir comment faire pour avoir les privilige root sur mon compte des que j’ouvre une session en mode graphique (gnome).
merci.

hello,

Tu lançe un shell puis tu fais un “su”.

Salut,

Sinon tu peux trouver l’option dans le gestionnaire de connection (gdm). Une option du genre ‘permettre à l’administrateur de se connecter en local’, ça te permettra de lancer la session de root.
Mais il n’est pas conseillé de s’en servir trop longtemps/souvent, une session utilisateur normal permet une meilleur sécurité de ton système (le mot-de-passe te met en garde lorsque tu configures et empêche d’éventuels visiteurs d’accéder aux parties sensibles de ton système).

re,
non ces pas ca.je veux que mon compte utilisateur aille les meme privillege que le compte root sans tapé su; gksudo et de pouvoir modifier les fichier etc…

C’est faisable mais faut pas faire. :unamused:

Voir le fil sur sudo dans la section “trucs et astuces” pour configurer user avec les droits root et sans mot de passe et “man sudo”.
Cela me semble quand même un tantinet risqué, et cela va abaisser le niveau de sécurité de debian : une mauvaise maneuvre est si vité arrivée …
C’est quand même domage …
Cela ressemble aimer vivre avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête avec du crin de cheval un peu mité.

bah t’as un compte utilisateur simple justement pour éviter de balancer des commandes réservées au root, a l’insur de ton plein gré (de mesquines histoires de sécurité je te l’accorde mais bon) =)

j’amerai ne pas le faire mais le prob quand j’essaye d’insttaler une application qui elle require le creation des fichier il me lance les erreur suivante:

The file could not be created. /home/???/public_html/config//test_glpi.txt

The file could not be created. home/???/public_html/files/_sessions/test_glpi.txt

The file could not be created. /home/???/public_html/files/_cron/test_glpi.txt

Soit plus précis, c’est quoi «???». C’est sans doute un problème soit de droit, soit de variable HOME non défini. Donne le message explicitement.