je ne parle pas (que) de moyens mais de rapport qualité/prix. en achetant ton pc chez carrefour tu as l’illusion de faire une affaire. et il est là le problème. parce que premièrement tu achètes de la merde (comme tout ce qu’ils vendent chez carrefour), deuxièmement tu paye ta merde au prix fort (comme tout ce qu’ils vendent chez carrefour)
tout à fait d’accord avec nanard. le dernier pc que j’ai monté m’a couté 500€ avec ecran 22 pouces, clavier, souris, prise parafoudre et hauts parleurs, que des composants de bonne marque (corsair, gygabyte, samsung, logitech, altec lansing, westerne digital…) et au gout du jour. de toute façon il est connu que 20% du prix d’un pc de grande surface passe dans les logiciels, et moi je prefere mettre ces 20% dans du matos de meilleur gamme, ainsi que les 20% de marge que carrefour se prend sur ton pc.
après pour les portables, c’est different. tu as de bien meilleurs marques présentes sur le marché que pour les ordi de bureau tout assemblés. d’ailleurs ceux qui vendent ces portables sont presque tous aussi des vendeurs de composants.