Asus ,MSI connais pas (pas d’expérience)mais pour toshiba,j’en ai eu un(satelite 15 pouces) mort au bout de deux ans, la carte mère à lachée 
Dans les marques à éviter il y a HP et plus particulièrement les HP pavilion, j’ ai deux frangines, une avait un fixe et l’ autre un portable,
les deux ordis étaient des hp pavilion(je me souviens plus de la série) bein les deux sont mort,
pour le modèle portable il y a même eu une pétition sur internet tellement il y avait de problèmes dessus 
J’ai un portable HP Pavilion dv8000 depuis 2006, allumé quasi tous les jours et ~8H/jour voir plus. 5 ans d’utilisation intensive, et la seule chose qui est désormais défectueuse depuis un an environ c’est la tenue de la batterie (pas plus de quelques minutes) - mais au bout de 5 ans je ne suis pas sûre que ce puisse être considéré comme un défaut du fabricant ?
Problème de séries alors?
à première vue le portable était un dv9000 mais j’ arrive pas à retrouver les liens vers la petition et le lien d’ un site ou un mec s’ était amusé à tout recencer et à créer un dossier dessus
Si ton dv8000 fonctionne bien tu as de la chance car chez hp ils trainent un paquet de casseroles(vices cachés etc…)
Pour le hp fixe c’ était un slimline mais je sais pas quel série, enfin quand même entre les mains j’ ai eu beaucoup d’ ordinateurs mais seulement deux hp et les deux parce qu’ ils étaient mort 
Ça me fait penser que mon père à un slimline qui fonctionne bien également (il a 4 ~ 5 ans).