Prob avec drivers nvidia[RESOLU]

Pour ça cela parait bon, non?
quand je fait “lsmod | grep nvidia” je n’ai pas de message particulier je reviens à l’invite, normal?
idem pour les autre commande!

Merci de votre aide

@+?

Voilà ce que j’ai :[quote]lsmod | grep nvidia
nvidia 5434580 12
i2c_core 28288 2 nvidia,i2c_nforce2
[/quote]La première ligne, si je ne me trompe pas, correspond au pilote vidéo et la deuxième à un module pour chipset nforce.
On a l’impression que le module nvidia n’est pas chargé, bien que compilé. Que donne, avec droits root modprobe nvidia ? Ca râle ?

Nan! ça dit rien! :unamused:

@+?

Si ça ne dit rien, normalement, ça charge. lsmod | grep nvidia maintenant ?

du chinois pour moi!

je sais pas pourquoi ça me parle de tuner? car j’ai bien une carte tv mais indépendante!!

@+?

[quote=“eridan”][quote]
debian:/home/michel# lsmod | grep nvidia
nvidia 4549044 0
i2c_core 23440 6 nvidia,tuner,cx88xx,i2c_algo_bit,tveeprom,i2c_sis96x
agpgart 31280 2 nvidia,sis_agp
[/quote]
[/quote]
La ligne en gras dit que le module nvidia est bien chargé. Donc, normalement, un “dpkg-reconfigure xserver-xorg” en console avec les droits root, on sélectionne le pilote nvidia (et pas nv ou vesa) et on reboote.
La compilation s’est bien passée et le module nvidia pour la 3D a été chargé par le système.

Bonjours

Ben non! ça veut toujours pas le faire :frowning:

J’ai refait la manip plusieurs fois, mais le X plante chaque fois que j’ai “nvidia”, cela ne marche qu’avec “nv”

Je désespère là :confused:

Merci

@+?

Il dit qu’il ne trouve pas le module nvidia, on pense au module noyau mais n’est ce pas bêtement le module nvidia de X? Que donne
grep “(EE)” /var/log/Xorg.0.log et as tu installé le nvidia-glx correspondant à ta version du module noyau?

[quote=“fran.b”]Il dit qu’il ne trouve pas le module nvidia, on pense au module noyau mais n’est ce pas bêtement le module nvidia de X? Que donne
grep “(EE)” /var/log/Xorg.0.log et as tu installé le nvidia-glx correspondant à ta version du module noyau?[/quote]

debian:/home/michel# grep “(EE)” /var/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)

pour ce qui est de la version de glx je sais pas???

“uname -r” me donne “2.6.22-2-486”

et voici ce qui est installé!

nvidia-glx 1.0.8776-4
nvidia-glx-dev 1.0.8776-4
nvidia-kernel-2.6.18-5-486 1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-13etch4
nvidia-kernel-2.6.22-2-486 1.0.8776-4+2.6.22-4
nvidia-kernel-sorce 1.0.8776-4

@+?

Oui c’est bien le module X qu’il ne trouve pas…

[quote]Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)[/quote]Essaye de réinstaller nvidia-glx pour voir.

apt-get install --reinstall nvidia-glx

Pas de changement, plantage toujours et encore :frowning:

@+?

Tu peux mettre le Xorg.0.log en ligne?

je pense que tu veux dire poster?

et bien voilà!

@+?

Ne me dite pas que je vais être obligé d’installer le run de Nvidia :open_mouth:

@+?

Salut,
Je suis aussi sous Lenny et j’ai le même problème que toi.
Je boot le PC, tout se charge, mais au moment de lancer X, là cela reste noir… alors je tape Alt+F1 et sous la console,
je fais cette manip à chaque démarrage :

Si cela ne fonctionne pas, passe juste ton serverX et les packages des pilotes nvidia du dépôt sid.
Moi j’ai ouvert un post qui n’es toujours pas résolu…
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=9147&st=0&sk=t&sd=a

Voilà @+

Désolé j’ai craqué :mrgreen:

http://zgegblog.vogelweith.com/index.php?2007/06/15/17-installation-manuelle-des-drivers-nvidia-sous-debian

Maintenant ça marche, j’ai cru lire sur forum que ce n’était pas la méthode recommandée, mais bon ça roule!

Encore mes excuses pour le dérangement

@+?

De fait, les failles ne seront pas corrigées, tu va te retrouver dans le caca lors des prochains changement de noyaux, et les outils de configuration debian pour nvidia ne pourront pas être installés parcequ’ils n’auront pas la dépendance adéquate.
Tu as bien gardé les méthodes sales d’ubuntu, je confirme. :smt003
Par ailleurs, même en n’utilisant pas la méthode standard, il y a moyen d’empaqueter l’install proprement avec checkinstall pour que ça n’écrase aucun fichier d’un paquet debian (ce que tu ne peux pas vérifier avec cette daube de .run venu du site).

A propos des failles! pas bien grave car pour l’instant ce désir de revenir à Debian est confirmé par cette première installation. Donc je compte bien repartir de zéro pour rester au maximum dans la “déontologie” Debian.

Ceci dit sans vouloir t’offenser, mattotop, il m’aurait été bien aise que ce conseil:

vienne plus tôt, j’en aurais été bien volontier preneur :wink:

@+?

C’est surtout que j’ai indiqué plusieurs fois avoir backporté le nvidia sid pour etch:

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

quote="eridan"
Ceci dit sans vouloir t’offenser, mattotop, il m’aurait été bien aise que ce conseil:

vienne plus tôt, j’en aurais été bien volontier preneur :wink:

@+?[/quote]Comprends que je l’ai donné un paquet de fois ici même, et que je fatigue à me répèter :wink: