Prob connexion squirrelmail sur domaine virtuels (vpopmail)

Bonjour,
j’ai installé qmail, vpopmail, qmailadmin, courier-imap, courier-pop, ezmlm, ezmlm-idx et squirrelmail sur une machine de type UNIX-like (debian-sarge) pour monter un petit serveur de mail en local avec des domaines et utilisateurs virtuels.

j’ai tout installé a partir des sources sauf qmailadmin et vpopmail !

J’ai crée des domaines virtuels en local avec vpopmail (ex.: .domain.tld)
il me crée automatiquement un postmaster@domain.tld ce qui est normal jusque-là. :slightly_smiling:
donc ensuite je me connecte sur qmailadmin (avec l’identifiant : postmaster, domain.tld, pass ) pour pouvoir crée mes adresses virtuels.
jusque-là pas de problème je me connecte. :slightly_smiling:

ensuite je vais sur squirrelmail avec les adresses précédement crées sur qmailadmin, avec les identifiants toto@domain.tld et pass.

et il me dit que les identifiants sont incorrecte !!! et me refuse l’accès.

alors je fais un essai en changeant les serveurs smtp et imap de la configuration squirrelmail et je met ceux de mon hébergeur.(pour essayer avec mon hébergeur pour voir d’où vient le problème.)

donc, si ça fonctionne avec ceux de mon hébergeur c’est qu’il y a un problème avec mes serveurs locaux smtp et imap !!! (j’espère que vous me suivez jusque-là) :slightly_smiling:

et miracle!!! ça fonctionne avec ceux de mon hébergeur et j’arrive à me connecter !!

donc l’erreur provient de mes serveurs smtp et imap.

alors j’essai un telnet localhost 25 sur mon serveur smtp et j’arrive a me connecter sur mon serveur smtp
j’essai un telnet localhost 110 (login et pass de mon compte sur la machine) et j’arrive a me connecter sur mon serveur pop.
j’essai ensuite un telnet localhost 143 sur mon imap et je n’arrive pas à me connecter !! avec ===> AB LOGIN “toto@domain.tld” “pass” de mes utilisateurs virtuels et il me refuse le login et le pass. :angry:

ça serais un lien à faire avec les utilisateurs crée avec vpopmail et imap ??

Si quelqu’un à le même problème que moi qu’il me fasse signe car j’ai fait le tour du Net et j’ai pas trouvé la solution.
même une idée ça me ferais peut-être avancer car là je sèche.

merci et à bientôt

slt,

As tu des messages d’erreurs dans les logs des daemons concernés, vu que tu as installer a partir des sources les fichiers et variables sont au bonne endroit ?

slt,
c’est juste pour la partie de la configuration de courier-imap qui pose porblème.
j’ai regarder sur google et j’ai pas trouver un bon tutos pour courier-imap !