Prob syncronisation windows / debian Rsync

Bonjour,

Voici un problème que je n’arrive pas à résoudre depuis quelque temps. Saurez-vous m’aider?

Merci d’avance…

Voici ma config :
CwRsync V 4.0.2
Windows XP sp3
NAS MyBookWorld avec Debian (Rsync 3.x installé)

Voici le problème :
La syncronisation marche tip top excepté que les noms de fichiers qui contiennent des caractères spéciaux apparaissent avec des ?@ ou d’autres caractères bizarres. Je me suis pas mal renseigné et j’ai vu que certains d’entre vous sont arrivé à palier à ce problème avec les instructions du site : okisoft.co.jp/esc/utf8-cygwin/ et en remplaçant dans c:/cwrsync/bin la dll cygwin1.dll par celle fournie sur le site. Mon problème est le suivant :
Je n’arrive pas à palier au problème des caractères avec la dll peut-être parce que j’utilise une version plus récente de cwrsync que celle dont on fait allusion sur ce fameux site web. En effet, si je remplace la dll j’obtiens le message suivant : “Le point d’entrée de procédure __assert_func est introuvable dans la bibliothèque de lisaisons dynamique cygwin1.dll”

Je pense que tout le problème vient de l’encodage des caractère différent entre Linux et Windows mais je n’arrive pas à m’en sortir et le NAS est sur le point de passer par la fenêtre (même s’il n’y peut pas grand chose :wink: )

Quelqu’un a-t-il eut le même problème? Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci d’avance !

Configuration: Windows XP sp3 / debian sur NAS Western digital Mybookworld / CwRsync 4.0.2