Probème avec des images/photos

Bonjour,

Voici, j’ai un serveur qui comporte plusieurs sites internet. chacun de ces sites comportent une galerie photo que les membres peuvent remplir à leur gré. Enfin, c’est ce que je souhaiterai car certaines images ne s’upload pas. Le format est bien respecté ( .jpg / .png ou .gif sont accepté ) et la taille configurée dans le php.ini ( 10M ).

J’ai testé moi même, et effectivement, j’ai une erreur sur certaines images. La taille et le format sont les mêmes, seulement, certaines sont acceptées par le serveur, d’autre non et je ne sais pas pourquoi !

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. Merci de votre aide.

[quote=“Polkakind”]Bonjour,
J’ai testé moi même, et effectivement, j’ai une erreur sur certaines images. La taille et le format sont les mêmes, seulement, certaines sont acceptées par le serveur, d’autre non et je ne sais pas pourquoi ![/quote]

Et c’est systématiquement les mêmes qui échouent ? ou c’est parfois oui, parfois non ?

Peux-tu faire un

… sur ces fichiers ?

Reste le nom du fichier. Si celui-ci comporte des espaces par expl (ou caractères spéciaux), il se peut que le CMS refuse de les afficher.

Merci de ta réponse.

Alors, les fichiers comportant ce soucis sont les mêmes. 3 photos prises par le même appareil photo. L’une d’entre elle ne veut pas s’uploader.

Même taille, même extension. Nom des fichiers :
Photo_1.jpg
Photo_2.jpg
Photo_3.jpg

Le fichier ‘Photo_1.jpg’ refuse de s’uploader. J’ai à chaque fois un message serveur via le site :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@fclimesy.myftp.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Je ne sais plus ou est ce fichier log.

Concernant la commande File*. Peux tu m’en dire un peu plus. J’image que la faire dans le vide ne sert à rien, elle doit viser un (le) fichier problèmatique, or, si tel est le cas, le fichier n’est pas dans le serveur !

rien dis pour le fichier log, parfois, j’ai les yeux qui collent :laughing:
Je regarde et vous donne plus d’info sur l’erreur.

Alors, à ma grande surprise, je n’ai pas de message concernant cette erreur dans le log.
Je viens de tenter à nouveau l’upload, même message. J’ai actualisé, rien dans le log concernant cette heure-ci. Voici les seules lignes correspondant à aujourd’hui

[Tue Jun 03 14:05:10 2014] [error] [client 1x9.xxx.xx.3x] Invalid method in request \x16\x03\x01
[Tue Jun 03 14:05:11 2014] [error] [client 1x9.xxx.xx.3x] File does not exist: /var/www/ispconfig/vtigercrm
sendmail: fatal: open /etc/postfix/main.cf: No such file or directory

Je cherche toujours une solution, une entrée de mon action sur le site, et je viens de voir ceci :

[03/Jun/2014:18:30:57 +0200] “POST /index.php?file=Suggest&op=add_sug&module=Gallery HTTP/1.1” 404 696 “http://fclimesy.myftp.org/index.php?file=Suggest&module=Gallery” “Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.0.4000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36”

Le fichier se nomme : "other_vhosts_access.log"
il est dans var/log/apache2/ comme “error.log”, seulement, “error.log” n’a pas d’entrée sur un soucis éventuel comme me l’indique le message d’erreur.

La photo qui ne s’upload pas, je l’ai modifier avec photoshop, taille, format, nom … rien n’y fait, elle ne s’upload pas !?!

Si vous avec des suggestions, je suis perdu !

[quote=“Polkakind”]
[Tue Jun 03 14:05:10 2014] [error] [client 1x9.xxx.xx.3x] Invalid method in request \x16\x03\x01
[Tue Jun 03 14:05:11 2014] [error] [client 1x9.xxx.xx.3x] File does not exist: /var/www/ispconfig/vtigercrm
sendmail: fatal: open /etc/postfix/main.cf: No such file or directory[/quote]
Hum c’est normal ça???

Sinon, essaye de voir si tu n’aurais pas dans le répertoire de téléchargement d’apache des fichiers upload des fichiers de même nom mais que www-data ne peut effacer. Essaye avec des fichiers de taille croissante pour dégager un point commun entre les fichiers ne se chargeant pas

Vu le peu de fichier, facile à voir :slightly_smiling:
Aucun fichier ne comporte le même nom.
J’ai pu tous les supprimer sans soucis.

J’ai reboot le serveur.

Upload du fichier présentant l’erreur. Impossible de l’upload.
Upload des fichiers déjà présents( que j’avais sauvegardé ). Aucun soucis.

J’ai repris des photos avec mon appareil. J’ai gardé leur nom d’origine donné par l’appareil.
Une nouvelle photo ne veut pas s’uploader. Même erreur que la précédente.
Nom du fichier : 2014-6-3-18-52-03.jpg

ce n’est pas une histoire d’extension, majuscule, minuscule ou .jpeg pour .jpg?

Je ne pense pas, l’extension est exactement la même, soit .jpg ( en minuscule )
Je vais tester en majuscule et avec le “e” de jpeg et reviens donner le resultat.

Le problème subsiste-t-il si tu changes le nom? Si tu tronques le fichier? Que donne une jpeginfo sur la photo?

Le problème est le même en ayant modifier sur photoshop.

j’ai tronqué la photo, rajouter une partie de l’image qui passe via les calques, enregistré sur un autre nom, rien y fait.
J’ai modifier l’extension de ma photo.
format testé :
.jpg
.JPG
.JPEG
.jpeg
.png
.PNG

Aucun des formats présents ne me permet de faire l’upload.
J’ai repris une photo qui fonctionne, ces formats fontionnent tous.

J’ai mis à jour les informations ( détails ) du fichier, supprimé les informations, rien y fait, l’upload pose toujours soucis.

Mets toi dans le répertoire où se situent tes photos.

Puis tape la commande que j’ai donnné plus haut, texto.

Si tu ne la comprends pas, [mono]man file[/mono], ou visite ce lien:
manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en

Il faut l’exécuter sur les fichiers images.
Expl:

… pour obtenir des informations sur le fichier.

Ensuite, peut-on savoir quel logiciel/CMS gère les galeries photos ? il se peut que ce soit lui qui déconne.

Es tu sur que ça n’est pas un souci de l’application PHP?

Je n’ai jamais eu de soucis de ce type. C’est bien la première fois, donc je ne pense pas avoir de soucis de php. Maintenant, comment le savoir .! je ne sais pas :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne le rep des photos, elles sont sur mon pc en win et non sur le serveur. Je ne peux donc pas faire la manip que tu me demande ZBF a moins que je les upload via le sftp, mais dans ce cas, je n’ai pas de soucis. Par contre, via le site, c’est impossible.

Je pense pas que le soucis vienne de la photo étant donner que via Filezilla, je peux la déposer dans le dossier, et ajouter un lien dans la galerie photo du site.

Le soucis, c’est qu’un uploader vienne proposer sur le site une photo, et que celle ci ne passe pas. C’est ce qui m’arrive, et je tente de résoudre ceci avant que cela ne prenne plus d’ampleur avec d’autre personne.

Désolé, je relis vos questions, et m’apperçois que je réponds un peu à coté. Je reprends donc chacunes d’entre elle.

L’application qui gère l’affichage est un module de Nuked Klan ( http://sourceforge.net/projects/nukedklan/files/ )

J’ai installé une autre application du même groupe, ( il n’y en a que 2 )
Le soucis est le même, j’obtiens une page blanche, avec l’erreur citée au dessus :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@fclimesy.myftp.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.2.22 (Debian) Server at fclimesy.myftp.org Port 80

Il y a longtemps que je n’avais pas géré le serveur, j’avais 50 Mises à jour à faire, dont celle du php.
Je fais les mises à jour, retest, et reviens vers vous. <= Fait avec l’edit du post.

J’ai upload la photo qui pose soucis via sftp, voici le résultat de file *
1.jpg: JPEG image data, EXIF standard

L’upload du fichier pose toujours soucis. Impossible, même erreur après les majs et le reboot.

Une action supplémentaire pour plus de détail ?

Résolution de mon soucis. Le soucis est bien d’ordre php et non de la photo.

j’ai avant tout testé sur un autre serveur, semblable au miens, utilisant le CMS nuked klan. L’erreur n’est jamais intervenue. J’ai cherché coté php, et les mises à jour ont bien été effectué. Seulement, suite à la mise à jour coté nuked klan, le paquetage php nécessite un module supplémentaire.

Je n’ai pas trouvé précisément lequel, mais après avoir fait :

j’étais quasiment sur de ne pas en oublier un. Résultat, l’upload des images fonctionne.

Merci encore pour votre aiguillage qui m’a laisser penser au php, et à votre temps pris pour ce soutient.