Problèm de son (Debian Jessie 64bit, i3wm)

Bonjour,
Je n’ai pas de son sur ma machine quand je lance mpv ou iceweasel.
Voici les infos,
speaker-test (erreur):
speaker-test 1.0.28

Playback device is default
    Stream parameters are 48000Hz, S16_LE, 1 channels
    Using 16 octaves of pink noise
    Playback open error: -2,No such file or directory
    ALSA lib pcm_dmix.c:1022:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave 

lspci | grep -i audio :
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)

aplay -l :
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: HDMI [HDA Intel HDMI], device 3: HDMI 0 [HDMI 0]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0
card 0: HDMI [HDA Intel HDMI], device 7: HDMI 1 [HDMI 1]
card 0: HDMI [HDA Intel HDMI], device 8: HDMI 2 [HDMI 2]
card 1: PCH [HDA Intel PCH], device 0: ALC3232 Analog [ALC3232 Analog]

Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez à demander.
Merci d’avance.

Bonjour, tu as essayé de changer de périphérique de sortie son par défaut, avec pavucontrol ?

Salut, j’ai résolu le problème, mais je n’ai compris le quoi du comment…

J’ai refait une install propre (2min) avec les paquets de base (alsa-base, alsa-utils ) et j’utilise amixer(raccourcis clavier) pour augmenter et baisser le son. À mon avis, il y avait peu-être un conflit avec les paquets… enfin, je n’en sais pas plus --’

@Sputnik93 Tu peux m’expliquer comment on fait pour changer de périphérique de son en ligne de commande ?

inutile de passer parla ligne de commande; il suffit d’installer pavucontrol, d’ouvrir son interface et de choisir les bons périphériques.

pavucontrol c’est pour les interfaces graphiques ?

Dans la “fenêtre” alsamixer, la touche F6 te propose tous les périphériques de sortie disponibles. Le soucis, c’est que c’est probablement pavucontrol qui gère “par défaut” le serveur de son pulseaudio, et donc tes modifications faites sur alsamixer seront écrasées à chaque reboot, même après un alsactl store. Il doit y avoir plus efficace, mais comme je me suis servi de pavucontrol, je n’ai pas eu à chercher plus loin.

pavucontrol est l’interface graphique de pulseaudio.

Oui voilà, donc pulseaudio ne sert à rien, si alsa est installé.
J’ai alsa-base et alsa-utils et firmware-intel-sound d’installé est c’est suffisant.

pas de alsa pas de pulseaudio; pulse est une surcouche, bien pratique, pour gérer plus facilement le son.