Problem de suppression postgresql-8.1

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en stage dans une société d’informatique, je réalise une application de trie/Archivage d’e-mail.J’utilise postfix pour les mail et postgresql-8.1 pour l’archivage.

Je travaillait jusqu’a maintenant sur une debian etch sous VMWare player et je me suis enfin decidé a installer une debian sur mon PC => Debian Etch stable.

Tout se passait bien jusqu’a hier, J’ai voulu ré-utiliser ma configuration de postgres en copiant les fichiers de config dans ma nouvelle installation…

Mon probleme :

postrgres ne fonctionnant pas apres ces manipulation … etranges … j’ai voulu de-installer le paquet pour le re installer correctement.Voila ce que me donne apt-get remove --purge postgresql-8.1 :=>apt-get remove --purge postgresql-8.1 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : postgresql-8.1* 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 11,1Mo d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o (Lecture de la base de données... 99802 fichiers et répertoires déjà installés.)Suppression de postgresql-8.1 ... Stopping PostgreSQL 8.1 database server: main* Error: The cluster is owned by user id 110 which does not exist any more failed! invoke-rc.d: initscript postgresql-8.1, action "stop" failed. dpkg : erreur de traitement de postgresql-8.1 (--purge) : le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Starting PostgreSQL 8.1 database server: main* Error: The cluster is owned by user id 110 which does not exist any more failed! invoke-rc.d: initscript postgresql-8.1, action "start" failed. dpkg : erreur lors du nettoyage : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : postgresql-8.1 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J’ai aussi essayé d’autres methode pour la suppression mais sans resultat. (dpkg -force…)

En esperant trouver une solution avant que je me lance dans la reinstall…
Merci d’avance

Tu as essayé de faire un chown sur le répertoire /var/lib/postgresql/8.1/main ?

pl.

Oui oui, j’ai essayé…Rien a faire…
Merci quand meme!
Aidez moi s’il vous plait!!!

Bon et bien la ré-installation s’est fait…et tout fonctionne!
Merci quand même.