Problem d'installation d'etch

bonsoir
j’ai voulut donc migrer mon serveur web avec la nouvelle version stable. j’ai tout d’abord essayer cette migration depuis mon install sarge mais en fait j’ai eu pa mal de soucis par la suite ce qui m’a decider de tout reinstaller !
mais voila ! je me lance dans une netinstal toute neuve d’etch, en gui, tout ce passe tres bien, jusqu’a l’ejection du cd, puis , grub se lance, je lance mon nouveau systeme, le noyau se charge et la j’aboutit a un bloquage.
le hic c’est que j’ai remarque que ce bloquage n’intervient jamais au meme nivo de chargement ! le probleme c’est que je ne peut pas savoir sur kel peripherique ca bloque ! j’ai reinstaller une dizaine de fois le systeme pensant que je devait faire une mauvaise manip mais c toujours la meme chose, malgres une install via aussi le premier cd de la version complete.
je ne comprend pas ce qui coince, peut etre un drivers non fonctionnel mais ca m’etonne d’une version stable de debian qui teste et reteste ses package ! comment detecter le point bloquant sachant que je n’arrive jamais a me loguer sur mon nouveau systeme?
je precise que lors de mon install, je reformate toutes mes partitions systeme exepte mon /home qui biensur detien mes docs ainsi que ma racine apache !
merci de votre aide

en mode “rescue”, tu n’arrives pas à l’invite ?
sinon, ptet qu’avec un Knoppix, tu pourrais monter ta partoche ‘/’ et montrer ici ton
/etc/X11/xorg.conf

Une première chose consiste à bouter en mode single afin de voir si le problème a toujours lieu. Puis ensuite, il faut essayer de regarder où ça coince. C’est sans doute au moment de udev que l’initalisation d’un périphériques coince. Il faut regarder les logs (/var/log/messages) quitte à mettre temporairement un option sync dans le montage de la racine afin que toutes les écritures fichiers soient effectivement écrites sur le disque.

ricardo,
je n’ai pas de serveur X qui tourne sur la machine. cette machine etant un serveur web et mldonkey qui n’a donc pas besoin d’affichage evoluer.
j’arrive effectivement en mode rescue a accede a mes partoches mais maintenant que faire ! g verifier mon /var/log/syslog mais je ne voit rien de special !