Problem d'installation

T’es perdu ? C’est llukkaass :wink: :smiley:

sa me mais sa quand je ta apt-get install apache2

E: Impossible d’ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?

alors ?

Ce n’est malgré tout pas du français.

T’es perdu ? C’est llukkaass :wink: :smiley:[/quote]

Trahi, je suis trahi :smt101

Bah pour la suite il apparait à coup sûr que tu n’es pas chercher à installé apache2 avec les bon droits .

Juste pour savoir tu veut installer apache2 pourquoi ?

je veut faire de mon pc un serveur débergement mais svp comment on fait

pour traduir je me sui tromer c’est can je tapeapt-get install …

[quote=“llukkaass”]je veut faire de mon pc un serveur débergement mais svp comment on fait

pour traduir je me sui tromer c’est can je tapeapt-get install …[/quote]

Tu t’es trompé … :stuck_out_tongue:

Tout d’abord pour installer un paquets comme apache2 ( tout comme les autres il te faut t’octroyer les droits root de façon temporaire, par contre je ne sais pas si sudo ou su va fonctionner je te dirait bien dans un premier temps tente un su aptitude install apache2

Après il y à mon avis un truc super important à lire pour monter un projets comme le tient c’est http://www.lepetitserveur.fr/index.php/topic,61.0.html

Ou en tout cas au moins http://www.apache.org/

Je trouve ce sujet très drôle …
J’ai fait une installation simple à partir d’une debian lenny sur un vieux pc pour voir, apprendre autre chose que win par principe et parce que j’aime apprendre de nouveaux trucs. Donc j’apprends.
J’apprends aussi que sur les forums on peut aussi rigoler , je le découvre maintenant

comment obtenir les droit root

Une petite recherche sur le wiki : http://wiki.debian.org/Root

Par contre je veut pas te faire peur mais pour te monter un petit serveur d’hébergement c’est pas accessible de prime abord pour un débutant, mieux vaudrait tout d’abord trouver une peut de documentation et t’entraîner en locale.

TU LA PAS EN FR STP

Ahahah c’est vraiment très marrant, a force de rigolo on en oublie où on en est et qui est à lancé le sujet …comme en soirée,n’est-ce pas monsieur lol, ahahah

[quote]
Bon revenons à nos moutons…[/quote]

ahah !??!!!

La llukkaass tu dois rigoler, je sais que c’est em… au début, mais ça devient sympa de cherche des infos seul et de tester, alors fait un effort les prochaines fois …

[quote]la konsol ceu naume tairminal[/quote](Excellent Grhim :smt003 )

Pour cette fois (non je rigolo :smt002 ),
Si tu a sudo d’installé (Une commande que tu peux taper -> # whereis sudo qui te dira à quel endroit il est situé et par conséquent si il se trouve sur ta machine)
Sinon ~$ su
ton mot de passe

et là tu est en “route”, essai de traduire au moins, :exclamation: :question:

PS: Désolé Clochette j’avais pas vu ta réponse (je dois être vraiment lent, ou alors il faut faire qu’une chose à la fois, un cerveau une seule chose, un cerveau une seule chose, etc…ça va bien finir par rentrer…

salut,
houla!
tu sais pas installer un serveur graphique et tu veux installer un serveur web!!!
commence par le debut, ensuite il y a plein de bons tutos pour installer un serveur web, tape “lamp” sur google et ensuite il faut lire!

ps:stop tes sms :smt006

je veut juste savoir comment obtenir les droit root

Le site du zéro!!! ou comment un nul peut devenir un surdoué

siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

[quote]TU LA PAS EN FR STP
[/quote]

On ne crie pas sivouplé :laughing:

Bon pour obtenir des droits root :
ouvre une konsole (ou terminal), tu sera sûrement en utilisateur (enfin je te le souhaite)
Donc tu tapes : su (puis valide)
tape ton mot de passe root seul toi peux le savoir, puis valide
tu es maintenant dans une console en mode root.
(bien vu Grhim je viens de voir ton message, décidément il faut que j’accélère…)
Bon voilà et maintenant que comptes tu faire ? Ah autre chose, il s’agirait d’être peut-être plus aimable, tu vois je suis nouveau aussi ici et rien ne m’est dû. Comme beaucoup de débutant ou nouveau, je formule peut-être mal mes demandes et les autres peuvent m’aider à être plus précis et donner des conseils, alors il doit peut-être falloir en tenir compte comme cela doit être normal dans la vie).

Des personnes te répondent c’est déjà sympa, non ?

mksmn a bien raison dans ce qu’elle te dis. Il faut pas confondre envie de faire immédiatement et besoin d’apprendre dans un premier temps pour pouvoir faire.
Comme le dit très justement Grhim le site du zero est vraiment sympa il y a plein de truc à apprendre dans une ambiance sympa, alors à toi de voir …
Sinon les moteurs de recherche son tes amis, comme les personnes qui te répondent s’intéresse à ton problème, donc pense y …

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Désolé je ne parle pas le smsien :smiley:[/quote]
Là quand même tu est injuste, il rajoute plein de lettres où elles ne sont pas nécessaires,
bon d’accord il en oublie aussi mais on voit qu’il n’a manifestement pas la volonté de tout raccourcir,
je penche plutôt pour une mauvaise relation avec l’orthographe.

Re,

Je penche surtout pour une impolitesse vis-a-vis de ceux dont il a besoin. Personnellement il vient de gagner le droit d’être ignoré :smiley:

chez moi sa bug
sa marche tout bien
jusque au mots de passe sa n’écrit rien

[quote=“llukkaass”]chez moi sa bug
sa marche tout bien
jusque au mots de passe sa n’écrit rien[/quote]Ça, c’est normal, c’est pour éviter que quelqu’un le voit par dessus ton épaule,
c’est pris en compte quand même, continue normalement.

alors comme ca c’est resolu!!! sans un piti mot de remerciement…bon je sais qu’il y en a qui n’aime pas detailler faut que cela aille vite et tout mais quand meme … :imp: :mrgreen: :wink: