Problem d'installation

Bonjour a tous,voila mon problem je vien d’installer debian j’ait tout bien fait aparament vue que sa démarerai bien jusque a ce qu’au moment ou l’écran devien tout noir et puit plus rien je l’étain en appuyant sur le bouttou de sou-tension la je vois "login: " mes je ne peut rien ecri puit s’affiche exiting puit puit plus rien c’est asser frustran alors merci de me repondre

PS: j’ai brancher mon ordi sur ma télé je ne c’est pas si sa compte voila :smt006

Salut,

Désolé je ne parle pas le smsien :smiley:

ce nais pas du sms

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Désolé je ne parle pas le smsien :smiley:[/quote]

J’ai rien compris non plus :smt077

enfaite j’ai installer debian et quand j’allume mon pc il y a plein de truk qui s’affiche jusqu’au moment ou l’écran(de ma télé) devient tout noir et voila vous comprenez mieux j’espère

Donc tout vas bien c’est ton X qui n’est pas configuré pour ta télé, essaye en branchant un écran de PC cela devrait allé mieux je pense après sinon il te faut bricoler un chouilla en console pour te faire un petit xorg.conf perso

Cherche bien tu trouvera de la doc

salut,

Très embêtant en effet.
A tu essayé ces 2 choses :
1/ Brancher ton système sur un autre écran (enfin pas un télé)
2/Démarrer en mode sigle-user pour vérifier que tu as bien un environnement graphique (gnome ou kde), un serveur graphique (xorg);
(quoique par logique on pourrait croire que, si tu as une environnement graphique il devrait y avoir un serveur graphique pour la faire fonctionner. Mais sont-ils bien installés ?, bien démarré ?)
Donc au besoin installe ce qui te faut et relance par : startx

Regarde ce site très intéressant pour nous les débutants linuxiens (en supposant peut-être à tord que tu es aussi débutant que moi) sur le démarrage d’un serveur X et d’un gestionnaire de fenêtres :
http://www.loligrub.be/contrib/tlepoint/BASE/node761.html

(clochette- ggooluck47 ,mdr, je m’en marre encore …bien vu …enfin de l’humour merci.).
A nos messages ce sont semble-t-il croissé, je suis si lent que ça ? non ?)

merci a tous pour toutes ces reponces

je vais essayer de ce pas lol

[quote=“llukkaass”]merci a tous pour toutes ces reponces

je vais essayer de ce pas lol[/quote]

J’ai rien dit moi…

juste une question ou se trouve la console ou on peut taper des truk genre apt-get install …

[quote=“llukkaass”]merci a tous pour toutes ces reponces

je vais essayer de ce pas lol[/quote]

lol planque toi il vient t’essayer :smt005 :smt005 :smt005

Bon, ben puisque je suis là… La console se nomme “terminal” tu dois avoir un raccourci dans les menus.
Sinon… La Console ! Touches CTRL + ATL + F1 à F6 et retour à l’environnement graphique avec CTRL + ATL + F7

[quote=“Clochette”][quote=“llukkaass”]merci a tous pour toutes ces reponces

je vais essayer de ce pas lol[/quote]

lol planque toi il vient t’essayer :smt005 :smt005 :smt005[/quote]

Lol dit lol :laughing: :mrgreen:

Clochette t’es excellente :smt005 :smt003 :smt002 :mrgreen:

[quote]Bon, ben puisque je suis là… La console se nomme “terminal” tu dois avoir un raccourci dans les menus.
Sinon… La Console ! Touches CTRL + ATL + et retour à l’environnement graphique avec [/quote]

trad pour llukkaass

bon, bein puiskeu jeu sui la…la konsol ceu naume tairminal tu doigt avoir un racourssi dan les menu sinan la consaul ! touch ctrl + alt +F1 à F6 retour a l’anviraunment grafik avek CTRL + ATL + F7

Hihihihiiiiiiiii ^^

salut
tu as installé debian par quel moyen, netinstall, cd ou dvd complet?
a la fin de la liste au démarage du pc as tu d’écris login?
si oui tape ton login puis ton mot de passe défini lors de l’install, ensuite tape su puis ton, mot de passe root, ensuite tape apt-get install gdm si tu veux un environnement gnome.
tu donne pas bcp d’info

Merci merci par contre il faudrait plutôt dire excellent :smt002 :smt040

[quote=“mksmn”]salut
tu as installé debian par quel moyen, netinstall, cd ou dvd complet?
a la fin de la liste au démarage du pc as tu d’écris login?
si oui tape ton login puis ton mot de passe défini lors de l’install, ensuite tape su puis ton, mot de passe root, ensuite tape apt-get install gdm si tu veux un environnement gnome.
tu donne pas bcp d’info[/quote]

Attends je le note et je teste GDM m’installe gnome tous seul :smt064 ?

Donc pour reprendre sur de bonnes bases il vaudrait mieux que tu commence par nous dire exactement ce que t’a fait :

quel moyen à tu utiliser pour installer ?
qu’a tu devant les yeux à l’écran ?

[quote=“Grhim”][quote]Bon, ben puisque je suis là… La console se nomme “terminal” tu dois avoir un raccourci dans les menus.
Sinon… La Console ! Touches CTRL + ATL + et retour à l’environnement graphique avec [/quote]

trad pour llukkaass

bon, bein puiskeu jeu sui la…la konsol ceu naume tairminal tu doigt avoir un racourssi dan les menu sinan la consaul ! touch ctrl + alt +F1 à F6 retour a l’anviraunment grafik avek CTRL + ATL + F7

Hihihihiiiiiiiii ^^[/quote]

C’est tellement plus clair comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis le début je savais que ce post allais ếtre cool… Gérard ne s’y est pas trompé… :laughing:

Edit : [size=150]un[/size] Clochette ? :mrgreen: :arrow_right:

salut

[quote]Attends je le note et je teste GDM m’installe gnome tous seul ?

Merci merci par contre il faudrait plutôt dire excellent :smt002 :smt040

[quote=“mksmn”]salut
tu as installé debian par quel moyen, netinstall, cd ou dvd complet?
a la fin de la liste au démarage du pc as tu d’écris login?
si oui tape ton login puis ton mot de passe défini lors de l’install, ensuite tape su puis ton, mot de passe root, ensuite tape apt-get install gdm si tu veux un environnement gnome.
tu donne pas bcp d’info[/quote]

Attends je le note et je teste GDM m’installe gnome tous seul :smt064 ?[/quote]

mais aprés une install mini comme gnome-core, il faut bien installer gdm,
non?
je n’ai ni votre culture ni votre aisance.

[quote=“mksmn”]salut

[quote]Attends je le note et je teste GDM m’installe gnome tous seul ?

Merci merci par contre il faudrait plutôt dire excellent :smt002 :smt040

[quote=“mksmn”]salut
tu as installé debian par quel moyen, netinstall, cd ou dvd complet?
a la fin de la liste au démarage du pc as tu d’écris login?
si oui tape ton login puis ton mot de passe défini lors de l’install, ensuite tape su puis ton, mot de passe root, ensuite tape apt-get install gdm si tu veux un environnement gnome.
tu donne pas bcp d’info[/quote]

Attends je le note et je teste GDM m’installe gnome tous seul :smt064 ?[/quote]

mais aprés une install mini comme gnome-core, il faut bien installer gdm,
non?
je n’ai ni votre culture ni votre aisance.[/quote]

C’est pas une obligation mais pour installer un environnement graphique debian un simple “aptitude install gnome-core” est pas mal et on peut même faire un “aptitude install gnome-core gdm” comme ça en plus on n’a un gestionnaire de connexion sympa ( sans rentrer dans les détails des différents types d’environnement ).

Après pour en revenir à nos moutons, j’attends un poil plus de précision car je ne sais toujours pas comment as-tu installé debian ni ce que tu as devant les yeux l’ami hannao