problème à l'impression

bonsoir,

j’ai installé mon imprimante canon ip3000 pixma avec ce tuto :http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimante_canon_ip_4000

elle est installée, elle imprime et le seul problème est que …ma page est toute noire !!?

Quelqu’un a une explication à me proposer ?

merci

Modification : elle imprime les documents textes mais pas les coloriages (.gif ou.jpg…) !?

Serait-ce un problème de compatibilité;
Pourtant le test de l’ imprimante sur linux.org me met trois pingouins !!! et la détéction pour la pixma ip3000 est “perfectly”

Je n’y comprend rien !

Existe-t-il une librairie ou des paquests sepciaux pour imprimer les formats jpg, gif,…etc ?

Une petite recherche sur openprinting.org indique que la canon pixma 3000 works perfectly.
In faut télécharger gutenprint.
La façon de faire est indiquée ici

bonjour,

Suite au post de ginkgo biloba je me suis rendu sur le site : openprinting.org
A la requête suivante : Install the “lsb” package, je saisi en concole la commande suivante :

aptitude install lsb et il me renvoie :

Changement de support : veuillez insérer le disque dont le nom est « Debian GNU/Linux 4.0 r0 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070407-11:29 » dans le lecteur « /cdrom/ » et presser Entrée
Le problème est que je n’est pas le cd en question car j’ai installé la sarge et non la testing. Pour l’installation j’ai téléchargé ceci :
Official netinst images for the stable release

Up to 180 MB in size, this image is suitable for writing to small CD-R(W) media, 80 mm/3.1" in diameter. The image contains the installer and a small set of packages which allows the installation of a (very) basic system. J’ai choisi i386.

Donc je fais comment à présent ?

En poursuivant la lecture du tuot il indique ceci :

Take care of the system architecture (normal PCs are “x86 32 bit”. Comment je fais pour savoir si je suis en x86 32 bit ou en x86 64 bit ?

[quote]je suis sous debian sarge. Noyau kermel 2.6.18.4.686[/quote]sarge avec un noyau 2.6.18 ? C’est sûr ? (la stable actuelle est etch, son noyau est le 2.6.18, et elle marche très bien)

Avec ce noyau, le système est en 32 bits.

Donc si je te suis, en insérant le cd avec lequel j’ai _réalisé mon installation de la débian, aptitude va m’installer lsb ?

ok j’ai mis le cd et cela fonctionne pour lsb.
Je passe à l’étape suivante avec le package en 32 bits.

je veux trzansformer le paquet rpm en .deb il me renvoie cela :

alien --to-deb /home/stephanie/Desktop/Téléchargements/gutenprint-5.0.0.99.1-3lsb3.1.i486.rpm

Warning: Skipping conversion of scripts in package gutenprint: postinst postrm preinst prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
gutenprint_5.0.0.99.1-4_i386.deb generated

Une aide ?

j’ai saisi la commande suivante :
#alien --scripts /home/stephanie/Desktop/Téléchargements/gutenprint-5.0.0.99.1-3lsb3.1.i486.rpm
il me renvoie :
gutenprint_5.0.0.99.1-4_i386.deb generated

Donc j’installe avec dpkg :

dpkg -i gutenprint_5.0.0.99.1-4_i386.deb generated

(Lecture de la base de données… 81412 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de gutenprint 5.0.0.99.1-4 (en utilisant gutenprint_5.0.0.99.1-4_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de gutenprint …
dpkg : erreur de traitement de generated (–install) :
ne peut pas accéder à l’archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Paramétrage de gutenprint (5.0.0.99.1-4) …
Restarting Common Unix Printing System: cupsd.

Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
generated

Voilà, je comprends plus rien !

J’ai quand même installé l’imprimante et la page test est bonne pourtant un coloriage en.gif s’imprime en page noir.
Retour case départ.

Euh, est ce que t’as essayé de repasser par le enu impressions et de faire “ajout d’une imprimante” ?
Parce que pour installer la mienne, j’ai fait ca, le drivers était déjà présent et en 2 clics c’était réglé.