Problème à l'installation de Joomla

Bonjour,
Voila j’ai installé joomla comme ceci

[code]#!/bin/sh

rm -fr ./*
cp /tmp/joomla.zip ./
unzip /srv/sites/extranet/skyline2/joomla.zip
rm -fr /srv/sites/extranet/skyline2/joomla.zip
cp -fr /srv/sites/extranet/skyline2/configuration.php-dist /srv/sites/extranet/skyline2/configuration.php
chmod -R 777 administrator/ cache/ components/ images/ language/ mambots/ media/ modules/ templates/ configuration.php[/code]
d’abord je sais pas pourquoi mais j’ai pas de configuration.php
je suyis obligé de recopier le fichier par un cp
maibon, c’est pas si important que ça !

[PHP]Warning: main(/path/to/joomla/install/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /srv/sites/extranet/skyline2/includes/joomla.php on line 71

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required ‘/path/to/joomla/install/includes/version.php’ (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /srv/sites/extranet/skyline2/includes/joomla.php on line 71[/PHP]
PS : En supposant bien entendu que la dernière version stable et français de joomla soit dans /tmp/joomla.zip
et que je travaille pas en root en SSH et sur le dossier htdocs/ et que je suis sur une debian

Salut à toi,

J’utilise Joomla depuis pas mal d’année et je doit dire que ce genre de problème me laisse un peu perplexe.
As-tu suivis la méthode d’installation officiel, as-tu vérifier que tout les services dont tu as bessoin sont bien installé? (Mysqp, php, …)

Quel version de Joomla essaye-tu d’installé ?

Sinon tu trouvera surement plus d’aide spécifique à Joomla ici: forum.joomlafacile.com/

oui

et moi aussi ce problème me laisse perplexe

c’est pour cela que je demande

mais bon puisque maintenant le problème est résolu