Pour finir de me convaincre j’ai installé un Windows xp sur un autre disque dur ca ne pause aucun soucis … donc c’est bien Linux qui patauge …
Salut,
[quote]Bon allé je me motive , je suis en train d’installer le version précedante de Lenny soit la 6.0 en mode full architectures … si après cette manipulation le grub se lance pas je pleure !
[/quote]
La 6.0 a pour nom de baptême SQUEEZE.
Le mode full architectures reste à inventer.
Je monte en marche, sans avoir lu ce qui précède, et je redescends du train aussitot, j’en ai assez vu 
Je ne sais pas trop si tu te moques ou pas , si tu vas suivre le sujet ou pas , mais merci je connais le nom de la version 6.0 … jusque la tu ne m’apprends rien … si je parlais un peu plus haut de cette multi arch --> multi-arch qui se trouve cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … ch/iso-cd/
Enfin bref …
La précédente de Lenny se nommait ETCH 
Quand à l’adresse que tu me donnes :
The requested URL /debian-cd/6.0.1/multi-arch/iso-cd/ was not found on this server.
Je ne me moques pas, mais j’ai du mal à suivre
[quote=“ggoodluck47”]La précédente de Lenny se nommait ETCH 
Quand à l’adresse que tu me donnes :
The requested URL /debian-cd/6.0.1/multi-arch/iso-cd/ was not found on this server.
Je ne me moques pas, mais j’ai du mal à suivre[/quote]
Désolé alors ! par contre le lien chez moi marche …et me propose de télécharger ceci : debian-6.0.1a-amd64-i386-netinst.iso , avec cette installation et son nom je pensais qu’il serait compatible avec mon processeur intel .
J’imagine que de prendre un sujet en cours n’est pas évident, mais l’aide de personnes bien plus calées que moi me permettra je l’espère de récupérer un projet de fin d’étude…
Note: il semble en effet que les liens soient pour l’instant indisponibles à partir du site … tu as raison .
Re,
Je ne connais pas cette version mais effectivement elle semble aller pour un vieux tarare comme pour une machine plus récente.
N’oublies pas après le téléchargement de vérifier le md5 pour être sûr que tout s’est bien passé.
Si md5 c’est du chinois pour toi, rends toi sur le wiki pour y trouver ton bonheur.
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Je ne connais pas cette version mais effectivement elle semble aller pour un vieux tarare comme pour une machine plus récente.
N’oublies pas après le téléchargement de vérifier le md5 pour être sûr que tout s’est bien passé.
Si md5 c’est du chinois pour toi, rends toi sur le wiki pour y trouver ton bonheur.[/quote]
Je te remercies effectivement je vais faire un tour prêt de wiki ^^
Et pour graver tu ne te fies pas à Néro qui ffait semblant de contrôler la gravure mais à un vrai (k3b par exemple avec une vitesse réduite.
Ainsi tu pars sur des bases solides pour pouvoir réfléchir
Bonjour à tous ,
je n’avais pas vérifié l’état de mon disque dur , comme je voyais dans les bios et sur mon cd d’install qu’il reconnaissait mon disque dur je n’avais pas poussé les recherches plus loin …
J’ai testé hier de l’installer sur un autre disque dur et la youpi tout marche …
J’ai vidé le fichier du dossier /udev car j’avais un probleme réseau … (due au fait que j’ai utilisé l’image qui avait les anciens composants )
En revanche j’ai un petit problème :
j’ai partitionné sda1 (/) avec 35go d’espace … lorsque j’ai lancé l’image de mon ancien système qui ne faisait que 7go (/) ma partition était pleine 32 go utilisé sur 35 …
Il fait comme si mon ancienne partition de sauvegarde sda7 (de 30go) était encore la …
Comment palier ce problème ?
Merci
Salut,
Dis moi quel logiciel tu as utilisé pour les partitions et je te répondrais FDISK
et surtout aucun logiciel graphique afin de bien faire la différence entre partitionner, typer, formater !
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Dis moi quel logiciel tu as utilisé pour les partitions et je te répondrais FDISK
et surtout aucun logiciel graphique afin de bien faire la différence entre partitionner, typer, formater ![/quote]
Bonjour goodluck !
Alors j’ai utilisé le cd d’installation debian lenny 5.0 pour installer et partitionner en trois :
sda1 c’est le / 38go
sda5 le swap 3go
sda6 le /home 39go
j’ai utilisé knoppix v6 pour lancer Partimage d’où j’ai fait la restauration de sda1 et sda6.
Qui faisaient sda1 7go sda6 33 et sda7 40 (sda7 est une partition de sauvegarde en plus)
J’ai déjà fait un fdisk pour tester mes partitions il me voit une partition de 37 et qq GO il me reste 1go de libre et 36 sont utilisés …
Quand je boot sur knoppix la même chose , j’ai essayé de redimensionner sda1 mais il est indiqué que le 36 go sont bien utilisés , je ne peux pas redimensionner en dessous de 36go …
Re,
Curieux comme une fouine: comment fais tu pour savoir qu’il en a 36 d’occupés. Quelle commande utilises tu ?
Humhum je faisais un fdisk -l et effectivement tu ne vois que la taille de la partition … oups
Pour voir le reste je me sers de gparted , comme tu le dis c’est avec une interface graphique (car j’ai l’essentiel de mon parc informatique en Windows
)
Cela fait un an que je me suis plongé sur une installation Debian Lenny mais j’ai toujours mes vieilles habitudes ^^.
Donc je viens de retester j’ai restauré de nouveau mon image et direct ca me met : /dev/sda1 ext3 taille 35.39go utilisé 32.62go et inutilisé 2.77 … alors que dans partimage il m’indiquait que la partion faisait même pas 4 go ^^
J’ai peut etre trouvé … bon c’est un peu tracassé mais bon …
J’ai formaté mon sda1 … je le redimensionne en 3.80go je restaure mon image de 3.75 go et ensuite je redimensionne ma partition sda1 en 38 go … j’ai l’impression que c’est ok …
Re,
Pour voir ce que pèse une partition on utilise une console :
$ df ==> et l’on voit ce que pèse et ce qu’il reste de chaque partition 
Pour copier on utilise cp après avoir lu le man pour l’obliger à conserver les mêmes droits aux fichiers et ne pas recopier les trous ou les autres saletés 
Lenny est l’old-stable. Si ton partimage à le même age pas étonnant qu’il soit affolé par la taille actuelle des disques.
Si tu étais tenté de recommencer tu le ferais à partir d’un cd de “businesscard” après avoir cherché sur le wiki comment partitionner un peu plus finement 
Merci good ^^ oui j’avoue , au début (et même maintenant) il est difficile de bien s’orienter …
pourtant je me documente !!! Heureusement que les personnes plus compétente sont la .
Merci à toi Goodluck