Bonjour! J’ai suivis le tuto ici: viewtopic.php?f=8&t=13604 et j’ai un problème. J’ai déjà posté dans le même sujet que le tuto mais me doutant que je vais me faire dire que je ne poste pas au bon endroit je refais mon poste ici 
Merci d’avance! 
Bonjour! J’ai suivis le tuto ici: viewtopic.php?f=8&t=13604 et j’ai un problème. J’ai déjà posté dans le même sujet que le tuto mais me doutant que je vais me faire dire que je ne poste pas au bon endroit je refais mon poste ici 
Merci d’avance! 
Quelle est ta version de Debian ?
la section identifier, on s’en branle, il faut effectivement rajouter driver “nvidia” comme tu as fais.
puisque ton serveur X plante tu peux avoir accès à la console, donc essaye de faire ça :
# lsmod | grep nvidia
Cela permettra de vérifier que le module nvidia est bien installé, sinon tu peux essayer # modprobe nvidia
As-tu bien installer le paquet nvidia-glx ?
j’ai eu le même problème ici
viewtopic.php?f=3&t=19215
Mais en fait le problème est que le xorg.conf de base est pas bon pour les drivers propriétaires nvidia. (enfin en tout cas pour moi c’était comme ça)
La solution que j’ai trouvé est d’installer nvidia-xconfig puis de le lancer en root.
Là il va te générer un nouveau xorg.conf tout beau tout neuf et qui à priori devrais fonctionner.
Ensuite si tu veux configurer des trucs en plus style 2 écrans en dual desktop ou que sais je, tu as le paquet nvidia-settings pour le faire avec une interface graphique, au lieu de bidouiller le xorg.conf directement.
Bonjour…
J’ai eu un problème plus ou moins similaire au tiens…
En faite j’aivais déjà fais une recherche via aptitude:
aptitude search nvidia
nvidia-xconfig - The NVIDIA X Configuration Tool
tux@debian:~$
Ma recherche m’avais sorti que ca… Petit probleme. En effet le driver n’est pas présent. Alors apres quelque petites recherches sont notre grand amis google/linux j’ai pu découvrir qu’il fallais que je rajoute c’est dépots a mon /etc/apt/sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
Ensuite tu fais un petit:
aptitude update
puis tu refais un:
aptitude search nvidia # Et normalement (enfin pour moi ) tu as ta liste qui c'est agrandi.
p nvidia-cg-toolkit - NVIDIA Cg Toolkit installer
p nvidia-glx - NVIDIA binary Xorg driver
p nvidia-glx-dev - NVIDIA binary Xorg driver development files
p nvidia-glx-legacy-96xx - NVIDIA binary Xorg driver (96xx legacy version)
p nvidia-glx-legacy-96xx-dev - NVIDIA Xorg driver development files (96xx legacy version)
v nvidia-kernel-173.14.09 -
p nvidia-kernel-2.6-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 686
p nvidia-kernel-2.6-686-bigmem - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for bigmem
p nvidia-kernel-2.6-amd64 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for amd64
p nvidia-kernel-2.6-openvz-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for openvz
p nvidia-kernel-2.6.26-1-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-1-686
p nvidia-kernel-2.6.26-1-686-bigmem - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-1-686-bigmem
p nvidia-kernel-2.6.26-1-amd64 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-1-amd64
p nvidia-kernel-2.6.26-1-openvz-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-1-openvz-686
p nvidia-kernel-common - NVIDIA binary kernel module common files
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 686
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6-686-bigmem - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 686-bigmem
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6-openvz-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for openvz 686
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-1-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-1-686 (legacy version)
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-1-686-bigmem - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-1-686-bigmem (legacy version)
p nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-1-openvz-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-1-openvz-686 (legacy version)
v nvidia-kernel-legacy-96xx-96.43.07 -
p nvidia-kernel-legacy-96xx-source - NVIDIA binary kernel module source (96xx legacy version)
p nvidia-kernel-source - NVIDIA binary kernel module source
p nvidia-settings - Tool of configuring the NVIDIA graphics driver
p nvidia-xconfig - Outil de configuration NVIDIA pour X
Donc a partir de ce moment tu recherches le nvidia-kernel<2.6.xxxxx> pour ton noyau et tu l’installe grace a
aptitude install nvidia-kernel<2.6xxxx>
#puis tu installe le driver
aptitude install nvidia-kernel-173.14.09
Tu peut aussi installer le nvidia-settings de la meme facons…
Je t’ai donné la solution pour ma configuration. Regarde bien la tienne avant de le faire… De toute maniere le principe restera le meme.
Voila en espérant que j’ai pu t’aider et aider les prochains…
Cordialement. ![]()