Problème à l'installation sur PC Hp pavilion de 2018

Bonjour,
J’ai reçu un nouvel ordi, sous Windows 10, je voudrais y installer debian, mais impossible (et cela fait 6h que j’essaie).
J’ai désactivé le démarrage sécurisé, utiliser à la unetbootin et rufus (j’ai alterné les tentatives), essayer des images Iso de debian et de kali, et à chaque fois la même fenêtre s’affiche DSC_0357
Auparavant j’ai veillé à réduire la place que prend Windows sur le disque dur.
Que dois je faire pour installer debian sur ma machine ? Utiliser un autre logiciel pour booter ma clef ?
J’ai téléchargé plusieurs fois les Iso, j’ai veillé à bien choisir celles qui iront avec le processeur, je ne sais plus quoi faire pour parvenir enfin à changer d’OS

Salut
j’utiliserai un live cd pour pouvoir démarrer dessus

https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/9.7.0-live+nonfree/amd64/iso-hybrid/

Et je ferai du chroot pour vérifier les infos de boot

pour UEFI
https://wiki.debian.org/UEFI

Alors, je me suis volontairement éloigné de Windows depuis longtemps, mais il me semble qu’il n’aime pas beaucoup se faire redimensionner le disque dur à son insu. C’est probablement le problème que tu as…

Merci pour vos aides, j’ai finalement réussi à l’installer, mais voilà sur quoi je tombe après avoir entrer mes logins
DSC_0358
Je vous avoue être perdu, d’autant plus que les informations que je trouve sur internet ne mentionne pas cet état de choses

Je précise que cela s’est affiché dès que j’ai entré la commande help

salut
aurais-tu initramfs écrit en haut?

Tu es tout simplement identifié dans une console texte sans interface graphique.
Ton installation est réussie hormis pour l’environnement graphique de bureau.

Essaie :

systemctl get-default

qui te donnera probablement :

multi-user.target

Je tape help de mon côté après avoir rentré mes identifiants et j’obtiens la même chose ;
l’aide interne de l’interpréteur de commandes (Shell) bash :

rem@n40l:~$ help
GNU bash, version 4.4.12(1)-release (x86_64-pc-linux-gnu)
Ces commandes de shell sont définies de manière interne. Saisissez « help » pour voir cette liste.
Tapez « help nom » pour en savoir plus sur la fonction qui s'appelle « nom ».
Utilisez « info bash » pour en savoir plus sur le shell en général.
Utilisez « man -k » ou « info » pour en savoir plus sur les commandes qui
ne font pas partie de cette liste.

Une astérisque (*) à côté d'un nom signifie que la commande est désactivée.

 job_spec [&]                                                                                history [-c] [-d décalage] [n] ou history -anrw [nomfichier] ou history -ps arg [arg...]
 (( expression ))                                                                            if COMMANDES; then COMMANDES; [ elif COMMANDES; then COMMANDES; ]... [ else COMMANDES; ]>
 . nom_fichier [arguments]                                                                   jobs [-lnprs] [jobspec ...] ou jobs -x commande [args]
 :                                                                                           kill [-s sigspec | -n signum | -sigspec] pid | jobspec ... ou kill -l [sigspec]
 [ arg... ]                                                                                  let arg [arg ...]
 [[ expression ]]                                                                            local [option] nom[=valeur] ...
 alias [-p] [nom[=valeur] ... ]                                                              logout [n]
 bg [job_spec ...]                                                                           mapfile [-d délim] [-n nombre] [-O origine] [-s nombre] [-t] [-u fd] [-C callback] [-c q>
 bind [-lpvsPSVX] [-m keymap] [-f nomfichier] [-q nom] [-u nom] [-r seqtouche] [-x seqtouc>  popd [-n] [+N | -N]
 break [n]                                                                                   printf [-v var] format [arguments]
 builtin [shell-builtin [arg ...]]                                                           pushd [-n] [+N | -N | rép]
 caller [expr]                                                                               pwd [-LP]
 case MOT in [MOTIF [| MOTIF]...) COMMANDES ;;]... esac                                      read [-ers] [-a tableau] [-d delim] [-i texte] [-n ncars] [-N ncars] [-p prompt] [-t tim>
 cd [-L|[-P [-e]] [-@]] [rép]                                                                readarray [-n nombre] [-O origine] [-s nombre] [-t] [-u fd] [-C callback] [-c quantum] [>
 command [-pVv] commande [arg ...]                                                           readonly [-aAf] [nom[=valeur] ...] ou readonly -p
 compgen [-abcdefgjksuv] [-o option] [-A action] [-G motif_glob] [-W liste_mots]  [-F fonc>  return [n]
 complete [-abcdefgjksuv] [-pr] [-DE] [-o option] [-A action] [-G motif_glob] [-W liste_mo>  select NOM [in MOTS ... ;] do COMMANDES; done
 compopt [-o|+o option] [-DE] [nom ...]                                                      set [-abefhkmnptuvxBCHP] [-o nom-option] [--] [arg ...]
 continue [n]                                                                                shift [n]
 coproc [NOM] commande [redirections]                                                        shopt [-pqsu] [-o] [nom_opt ...]
 declare [-aAfFgilnrtux] [-p] [nom[=valeur] ...]                                             source nom_fichier [arguments]
 dirs [-clpv] [+N] [-N]                                                                      suspend [-f]
 disown [-h] [-ar] [jobspec ... | pid ...]                                                   test [expr]
 echo [-neE] [arg ...]                                                                       time [-p] pipeline
 enable [-a] [-dnps] [-f nomfichier] [nom ...]                                               times
 eval [arg ...]                                                                              trap [-lp] [[arg] signal_spec ...]
 exec [-cl] [-a nom] [commande [arguments ...]] [redirection ...]                            true
 exit [n]                                                                                    type [-afptP] nom [nom ...]
 export [-fn] [nom[=valeur] ...] ou export -p                                                typeset [-aAfFgilnrtux] [-p] nom[=valeur] ...
 false                                                                                       ulimit [-SHabcdefiklmnpqrstuvxPT] [limite]
 fc [-e ename] [-lnr] [premier] [dernier] ou fc -s [motif=nouveau] [commande]                umask [-p] [-S] [mode]
 fg [job_spec]                                                                               unalias [-a] nom [nom ...]
 for NOM [in MOTS ... ] ; do COMMANDES; done                                                 unset [-f] [-v] [-n] [nom ...]
 for (( exp1; exp2; exp3 )); do COMMANDES; done                                              until COMMANDES; do COMMANDES; done
 function nom { COMMANDES ; } ou nom () { COMMANDES ; }                                      variables - Noms et significations de certaines variables du shell
 getopts chaineopts nom [arg]                                                                wait [-n] [id ...]
 hash [-lr] [-p nomchemin] [-dt] [nom ...]                                                   while COMMANDES; do COMMANDES; done
 help [-dms] [motif ...]                                                                     { COMMANDES ; }
rem@n40l:~$ 

Afficher cette aide n’est pas utile pour ce qu’il y a à faire.

Il s’agit juste maintenant de vérifier et compléter ton installation en mettant en place ton environnement graphique de bureau ; En ligne de commande. (Je laisse des habitués t’y aider)

Tant que tu es dans cette console au démarrage, il convient d’éteindre l’ordinateur proprement avec :

su -
shutdown -h now

ou

sudo shutdown -h now

Merci pour vos éclaircissements, je vais essayer tout ça ! :slight_smile:

Il est intéressant de savoir pour la suite si ta connexion à Internet est opérationnelle.

Avec la commande :
ping -c 5 debian-fr.org

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2019-01-29_11-00-22

5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss

M’indique une connexion à Internet opérationnelle.