Problème à l'installation

:laughing: :mrgreen: Salut à tous!!
:smt006
Je suis tout nouvel utilisateur de Linux :open_mouth: et avec les conseils lus, :smt004 j’ai téléchargé et commencé l’installation de Debian sur mon ordi portable à coté de Windows!! 8) Mais celà fait 2 fois que j’ai ce problème:l’étape “Choisir et installer des logiciels” me renvoie une erreur (serveur courriel ne peut pas être installé) et quand je passe à l’étape suivante càd “Installer le prgrm de démarrage de GRUB sur un disque dur”, on me dit que le paquet GRUB n’a pas pu être installé dans /target/ et que le problème n’est peut-être pas lié à GRUB! :neutral_face: :neutral_face:
Celà fait la 2ième fois et là je suis vraiment découragé!! :frowning:
Quelqu’un voudrait-il bien m’aider? :smt005
PS:J’écris depuis la Côte d’Ivoire!!

Salut,

Un dual boot avec XP ou Vista ?
As-tu préparé ton disque dur avant l’installation, ou plutôt comment l’as-tu partitionné ?

Il est important lorsqu’on veut conserver un autre système d’avoir soit un espace non partitionné (libre et non formaté) avant de commencer, soit de préparer chacunes des partitions à l’avance.

GRUB a besoin d’un secteur d’amorcage pour fonctionner, c’est peut-être ça ton problème.
Après j’suis pas un expert il suffit de voir mes posts ! :smt003

:laughing: OK!merci à toi!! :smt006
je crois que j’ai eu la solution à mon problème!! :mrgreen:
la partition que j’ai dédiée à linux était insufisante(2 Go)!!c’est pour celà que l’installation bloquait!! :neutral_face: :smt006
encore merci et à très bientôt!! :smt006

Super, c’est la première fois que j’aide quelqu’un ici ! :smt003

Tu peux éditer ton premier poste et mettre “[Résolu]” dans ton titre :smt026

OK!! :laughing: :laughing:
Et encore merci!!! :smt007