Salut à tous!!
![]()
Je suis tout nouvel utilisateur de Linux
et avec les conseils lus,
j’ai téléchargé et commencé l’installation de Debian sur mon ordi portable à coté de Windows!!
Mais celà fait 2 fois que j’ai ce problème:l’étape “Choisir et installer des logiciels” me renvoie une erreur (serveur courriel ne peut pas être installé) et quand je passe à l’étape suivante càd “Installer le prgrm de démarrage de GRUB sur un disque dur”, on me dit que le paquet GRUB n’a pas pu être installé dans /target/ et que le problème n’est peut-être pas lié à GRUB!

Celà fait la 2ième fois et là je suis vraiment découragé!! 
Quelqu’un voudrait-il bien m’aider? ![]()
PS:J’écris depuis la Côte d’Ivoire!!
Salut,
Un dual boot avec XP ou Vista ?
As-tu préparé ton disque dur avant l’installation, ou plutôt comment l’as-tu partitionné ?
Il est important lorsqu’on veut conserver un autre système d’avoir soit un espace non partitionné (libre et non formaté) avant de commencer, soit de préparer chacunes des partitions à l’avance.
GRUB a besoin d’un secteur d’amorcage pour fonctionner, c’est peut-être ça ton problème.
Après j’suis pas un expert il suffit de voir mes posts ! :smt003
OK!merci à toi!! ![]()
je crois que j’ai eu la solution à mon problème!! ![]()
la partition que j’ai dédiée à linux était insufisante(2 Go)!!c’est pour celà que l’installation bloquait!!
![]()
encore merci et à très bientôt!! ![]()
Super, c’est la première fois que j’aide quelqu’un ici ! :smt003
Tu peux éditer ton premier poste et mettre “[Résolu]” dans ton titre ![]()
OK!!

Et encore merci!!! ![]()