Probleme à l'installation

Je tente d’installer une debian Lenny version DVD sur un portable hp compaq 6715: Sempron 2GHz, 4 Go de ram, 120 Go de DD et une carte ATI X… Tout ce passe bien jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et puis plus rien. Le Portable tourne toujours, mais ne réagit pas. C’est juste après le formatage des partition pendant l’installation.
J’ai recommencé plusieurs fois et je suis toujours confronté au même problème.

Merci d’avance

Girafon

Salut,

Parles nous du contrôle effectué sur le download et la gravure. Le fait que ce dvd ait fonctionné sur un autre ordinateur n’est pas une preuve suffisante.

Ce sont les Dvd commerciaux Debian (Lenny 5 DVD)

Je pense que la qualité des dvd debian n’est pas en cause.

Meme si ce n’est pas une preuve, l’installation c’est passée sans incident sur mon acer.

voila

Re,

Ce sont donc des dvd “pressés” et non “gravés”. Au temps pour moi.

Avec quel logiciel presse bouton as-tu formaté tes partitions ?
De quel type de disque disposes-tu (IDE,SATA, SATAII)

alors, autant que je puisse en juger, c’est un deisque SATA de 120 Go.
J’utilise l’installation graphique et donc le gestionnaire de partition qui vient par defaut avec cette installation.

Est il possible avant installation de verifier l’intégrité d’un Disque dur?

Re,

Je ne pensais pas à un défaut du support mais plutôt aux difficultés rencontrées par les heureux propriétaires de disques SATA.

Au lieu et place de tes DVD une installation à partir de “netinst” de dernière génération peut éventuellement résoudre tes problèmes :slightly_smiling:

Avec une installation réseau, le disque devra quand meme etre formaté…

Si le probleme viens du DD sata, en quoi changer le support peut apporter une solution?

Salut,

A mon avis, le disque SATA n’est pas la cause du problème.
Si à l’installation tu as pu créer des partitions et les formater alors l’OS a bien reconnu ton disque.

Est-ce que grub est bien installé sur le MBR ?
Est-il visible au boot ?

Essaye plutôt l’installation semi-graphique alors.
Il faut choisir Install dans le menu de boot [1].

[1] images.howtoforge.com/images/per … /big/1.png

Je viens d’essayer une install réseau deux fois et deux fois j’ai eu le meme probleme.

A ceci pret : la seconde fois j’ai essayé le partitionnement automatique du disque. Il a été fais / en ext3 swap /home en ext3. L’écran c’est éteint pendant le formatage du home.

J’en vient a me demander si il n’y a pas une sorte de veille automatique su l’écran ou un truc dans le genre, le formatage en ext3 étant beaucoup plus long que reiserfs…

Je vais essayer l’install non-graphique.

Re,

[quote=“girafon”]Avec une installation réseau, le disque devra quand meme etre formaté…

Si le probleme viens du DD sata, en quoi changer le support peut apporter une solution?[/quote]

Ce n’est pas le changement de support mais le niveau plus récent du kernel qui importe :wink:

Visiblement, c’est un problème lié à l’acpi. Une installation en le désactivant devrait passée. Je vous tient au courant…