Problème à l'installation

Bien le bonjour,

Je suis actuellement en plein “boost” je me remotive à “clavioter” et du coup je me lance dans la remise en forme de mon portable totalement ( Slackware c’est vraiment pas pour moi :smt003 )

Alors premier problème au niveau des partitions je souhaiterai que cela ressemble à ça :

/boot 200mo
/LVM N°1 avec dedans ( / + /swap + /tmp + /var + /home )
/LVM N°2 avec de dedans ( /partage + /TOTO )

J’ai suivi quelques tutoriel qui abordait le cryptage et le montage de partition crypter mais essentiellement sur des supports externes d’où ma question comment faire.

Sur un tutoriel ( que je n’ai pas enregistrer dans mes marques pages bien entendu :blush: ) expliquait il me semble de créer mes LVM et ensuite de les monter et les “partitionner” pour finir par copier mes répertoires dedans !!!

Du coup je me demande si il est possible d’installer directement dans des volume logique chiffré mon installation.

Dans le cas ou je devrai passé par une installation traditionnel je pourrai toujours éliminé les anciennes partitions non chiffrée et étendre mon LVM pour reprendre les quelques “gigas” qui me resterai sur le disque dur ?

Salut,

Si tu utilises un cd-live pour créer tes lvm, tu peux dans la foulée définir et formater les “vg” et du coup tu n’as rien à récupérer.
N’oublies pas de créer une partition /boot externe aux lvm, grub ne sait pas lire dans ces bêtes là :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu utilises un cd-live pour créer tes lvm, tu peux dans la foulée définir et formater les “vg” et du coup tu n’as rien à récupérer.
N’oublies pas de créer une partition /boot externe aux lvm, grub ne sait pas lire dans ces bêtes là :smiley:[/quote]

Yep j’y avais pensé à ça :stuck_out_tongue:

Bon benh GO télécharger un livecd alors :unamused:

salut

j’ai trouver une liste de livecd qui est pas trop mal !!

livecdlist.com/

[quote=“Grhim”]salut

j’ai trouver une liste de livecd qui est pas trop mal !!

livecdlist.com/[/quote]

Ca c’est de la liste…

[quote]
Ca c’est de la liste…[/quote]

yess , tu m’etonne !!

j’adore le livecd - DNALinux (Bioinformatique)… c 'est pour du matrix !!! ^^

dnalinux.com/