Probleme a l'installation

Bonjour,

je viens vous demander un peu d’aide.

Lors de l’installation de debian avec le noyau 2.6 sur ma machine je récupere une erreur qui me bloque lors de l’installation :

[quote]
call trace
.
.
.
code : 0f 0b 7d …
<0>Kernel Panic : Fatal exception in interrupt, in interrupt handler-sot syncing[/quote]

J’obtien ce message juste apres avoir selectionner les paquets de l’environnement graphique à installer. Il me semble que ces lors de l’installation de gnome.

Ce que je ne comprend pas ces que j’ai installé debian 2.6 sur une machine ayant le meme matos (Asus a8n-e, disque dur sata 250go, amd athlon 64 3500+, 1go de ram…)

Si vous pouvez m’eclairer ça serai super sympa :slightly_smiling:

@ bientot

romgo

Salut,

Dis nous au moins à partir de quoi tu installes ? :smiley:

salut,
escuses moi j’oublie le plus important.

Pour l’installation en fait j’utilise le cd net install, ensuite lors de la configuration de apt il demande quel source utilise la j’indique cdrom. à ce moment précis il vérifit mon cd ensuite il me demande si je dispose d’un autre cd et la je met mon dvd qui contient tous les paquets.

Je fais comme ça car d’une part l’installation à partir du dvd merdouille (ç se bloque au debut) et d’autre part je voulais installer par internet mais ce n’est pas possible quand on dispose d’une connection qui nécessite du PPOE

voila
j’espere avoir ete clair :wink:

Re,

Bien sur, tu as vérifié le download avec son md5 et ta gravure également ?

re,
je me rappel plus avoir fait le md5 alors la je suis entrain de me refaire un dvd pour en avoir le coeur sur :slightly_smiling:

par contre comment veux tu que je verifis la gravure? a partir du moment ou le dvd boot bien ?

Ce n’est pas parce que ton dvd boote, qu’il ne contient aucun bad track…

K3b se feras un plaisir de le calculer et de le vérifier :smiley:

oui ces vrai mais je connais pas d’utilitaire qui permet de verifier un cd rom en fait !

je vais chercher ça :slightly_smiling:

EDIT :

merci je vais essayer de ce pas :wink:

tu dois pouvoir lancer l’install en “linux expert”, cela te permettra de choisir les étapes de l’installation.
dans ces étapes tu dois trouver qque chose du genre “check CDs”, a partir de la, tu peux vérifier l’intégrité des tous tes CD / DVD.

merci j’ai réussi a installer avec un nouveau jeu de DVD. Le truc ces que quand je vais en mode graphique il plante une fois sur deux et jene sais pas à quoi ces du existe-t-il un fichierlog pour gnome ?

@ bientot
romgo

j’ai réussi a installer avec un nouveau jeu de DVD.

Et comme celà tu ne sauras jamais pourquoi celà ne marchait pas :blush:

ces sur,
mais bon j’ai du refaire une installation derriere car j’avais de nombreux freezes et plantage.

J’ai refais une installation avec une net install qui avait un noyau plus récent et la j’ai eu beaucoup moins de problemes.