Problème accès dossier partagé ntfs

Bonjour à tous,

Ca fait pratiquement une semaine que je me renseigne et que je n’arrive pas à trouver de réponses à mon problème.

Je viens d’installer une station Debian. Sur celle ci j’ai ma partition /home et une partition ntfs.
J’ai partagé un dossier sur la partition home et deux dossiers sur la partition ntfs.
Sur la station débian et les deux autres staion xp de mon réseau, j’ai créer les mêmes utilisateurs avec les mêmes mots de passe.
Depuis une station xp j’accède correctement à mes trois dossiers partagés. Mais depuis la deuxième station xp je ne peut ouvrir que le dossier partagé sur ma partition /home. Lorsque je veu accéder aux deux autres dossiers, xp me demande de m’authentifier, ce que je fais, et il me refuse l’accès.

Si quelqu’un a déjà rencontrer ce problème, ou a une solution, ce serait sympa d’éclairer ma lanterne.

Merci d’avance.

hello,

Regardes les logs, les messages d’erreurs et peut être une faute qui s’échappe.

qu’ont de différent tes deux stations XP ? Elles sont à jour toutes les deux sur windows update ? elles sont toutes les deux en workgroup ou toutes les deux en domaine ?

Merci pour vos réponses.

Mes stations XP n’ont rien de différent, elles appartiennent au même groupe de travail, ont les mêmes utilisateurs et les mêmes mots de passe.

Quant aux fichiers de logs je ne sais pas où ils se trouvent.

Ce que je trouve étonnant, c’est qu’il n’y a que sur les dossiers partagés de la partition ntfs où je ne peu pas accéder…

Partager des partitions ntfs sur un PC sous Linux (accès lecture simple le plus souvent) avec Samba vers des XP, c’est tendre le baton pour se faire battre !
Je pars du principe que si tu veux “causer” avec des windows, faut que tu utilises un truc bien éprouvé -> VFAT !

quote="manu86"
Mes stations XP n’ont rien de différent, elles appartiennent au même groupe de travail, ont les mêmes utilisateurs et les mêmes mots de passe.[/quote]Non, ne dis pas qu’elles n’ont rien de différent elles ont au moins le fait qu’elles n’accèdent pas de la même manière à ton serveur.
Alors je répète mes questions:
sont elles au même niveau dans les mises à jour windowsupdate ?
quand tu parles de groupe de travail, c’est bien du ntlm et pas du domaine nt ? [quote=“manu86”]Quant aux fichiers de logs je ne sais pas où ils se trouvent.[/quote]dans /var/log comme d’habitude, à moins que tu n’aies configuré samba autrement.
Tiens au fait peux tu donner la config ?

Veuillez m’excuser, mais je n’ai pas fait exprès de tendre le bâton… il a dû m’échapper.

En fait ce PC sous Debian est un ancien XP. Et ma partition ntfs restante était remplie. Je n’avais donc pas envie de la formater.

Pour ce qui est du groupe de travail, je suppose que c’est du ntlm car ce n’est pas du domaine NT.

Pour la config et les logs je vous envoi ça ce soir une de retour du boulo…

[quote=“manu86”]Veuillez m’excuser, mais je n’ai pas fait exprès de tendre le bâton… il a dû m’échapper.
(…)[/quote]Belle image.