Bonjour à tous,
Récemment, dans un souci de confort, j’ai migré mes deux serveurs qui étaient à l’origine sur OpenMediaVault (Base Debian 8) vers une Debian 9 “Pure”.
Je précise que le nouveau système à était installé proprement, “from scratch”, aucun service n’a encore était installé.
En effet, le système (/) ainsi que le Home (/home) sont sur un SSD et mes données sont sur des disques-durs séparés (Seagate IronWolf 4To x 2 ).
Les deux disques-durs supplémentaires sont enregistrés dans le fstab, afin qu’ils soient montés automatiquement au démarrage du système.
Voici comment ils sont enregistrés :
UUID=UUID_DU_DISQUE_1 /media/hdd/un ext4 defaults 0 2
UUID=UUID_DU_DISQUE_2 /media/hdd/deux ext4 defaults 0 2
Les disques se montent correctement au démarrage, ils sont accessibles et fonctionnent sans problème.
Mon problème est le suivant :
Après le démarrage du système, les disques-durs, sont montés automatiquement, et sont actifs !!!
La LED d’activité des disques-durs ne cesse de clignoter.
Je rappelle qu’aucun service n’a encore était installé, les disques-durs sont juste montés automatiquement.
Étrangement (ou pas ?), quand je les démonte, la LED d’activité des disques-durs s’arrête !
Je pense que j’ai dû oublier quelque chose, quelque part, peut être une option dans le fstab ?
À savoir que je n’ai pas ce problème sous OpenMediaVault. J’ai fait le tour de pas mal de forum, sans succès.
Je vous remercie de votre aide, François.