Problème affichage bureau après passage débian 7 à 8

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J’ai effectué les mises à jours de débian 7 à 8 sans soucis, mais lorsque que j’ai redémarré mon ordi mon fond d’écran s’affiche et c’est tout! Je n’ai que ma souris, rien d’autre?
J’ai tout mon travail dans mon disque dur et j’ai peur d’avoir tout perdu.
Merci d’avance pour votre aide
martial

asus eeebox EB1501
système 64bit amd64
carte graphique nvidia

Bonjour,

Est-ce qu’un clic droit donne quelque chose ?

Est-ce que Ctrl-Alt-F1 permet d’accéder au terminal ?

Merci d’essayer de donner plus de précisions.

Les fichiers personnels ne sont pas modifiés pendant une mise à jour.

Creuser peut-être dans cette direction.

Salut,

Il est conseillé, avant une màj de distribution de désactiver les pilotes propriétaires de la carte graphique, pour ensuite les réactiver, chose que j’oublie toujours…

Quoi qu’il en soit, essaie en console (ctrl-alt-F1 ou F2) de lancer ton interface graphique (startxfce4 - de mémoire si tu as xfce4) et / ou ton gestionnaire de connexion ([mono]/etc/init.d/gdm3 start[/mono] - si tu es sous gdm)

Que se passe t-il ? y a t-il un message d’erreur ?

relance un [mono]apt-get update[/mono] puis un [mono]apt-get dist-upgrade[/mono]…

que donne [mono]tail /var/log/Xorg.0.log[/mono] ?

Re-bonjour à vous et merci de vos réponses,

ctrl-alt-F1 me renvoie au terminal et la il me demande:

Débian GNU/Linux 8 eeebox tty1
eeebox login:

Que doit-je mettre? car se n’est pas le mots de passe root qu’il me demande?

J’ai mis Root et puis mon mots de passe et ça y est je suis dans le terminal.

Je ne suis pas sous xfce4 donc j’ai taper /etc/init.d/gdm3
réponse:
[FAIL] Starting GNOME Display Manager: gdm3 failed!

J’ai lancé apt-get update et upgrade et relancé l’interface graphique…mais toujours le même message.

bonjour.

sous wheezy aviez vous installé xfce4 ou gnôme? et comment aviez vous installé le pilote propriétaire nvidia?

[quote]ctrl-alt-F1 me renvoie au terminal et la il me demande:

Débian GNU/Linux 8 eeebox tty1
eeebox login:

Que doit-je mettre? car se n’est pas le mots de passe root qu’il me demande?[/quote]

il vous demande votre mdp utilisateur pour que vous puissiez vous connecter dans votre session et une fois dans votre session vous pouvez devenir root avec la commande “su”

quelle est votre carte nvidia?

sous wheezy j’avais gnome et je n’avais pas installé le pilote propriétaire nvidia et tout marchait très bien.

j’ai maintenant accès au terminal et j’ai lancé dmesg et aucun message d’erreurs apparait par contre
j’ai refait apt-get upgrade et la il ma proposé des mises à jour que j’ai accepté
et la un long message apparait! je le décrypte en ce moment pour vous en faire part

En gros il y a des paquets cassé

Bonjour à tous,

Mon problème est résolu en partie,
J’ai pu accédé à mes donnés et tout récupérer.
Mais pour le reste la mise à jour s’est mal installer car dans mes paquets j’ai débian squeeze et jessie!? et en désinstallant certains paquets j’ai réussis à lancer l’interface graphique, mais cela est très très instable, j’ai deux bureau superposé! l’ancien de squeeze et le nouveau.
A quoi cela est du? je ne sais pas, mais pour ne pas perdre de temps et être sur d’avoir un système propre et stable je réinstalle tout.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
marty