Problème affichage écran

Bonjour, je viens d’installer Debian 5.0 Lenny sur un PC fixe équipé d’un pross AMD 64X2 et d’une carte graphique Nvidia GeForce 8600GT, l’intall s’est bien déroulée, mais au moment de se loguer, le message de mon écran ('un AOC LM760) affiche “entrée non supportée”, j’ai beau me loguer, mettre à jour le pilote de la carte… rien ne marche.

Quelqu’un aurait une soluc’ ? merci :wink:

salut,

arrives tu sur la mire de connexion debian ? ou reste tu planté sur le mode console ?
as tu essayé de partir en mode vesa pour le graphique ?
les pilotes sont bien ceux recupérés sur le site de nvidia et non ceux donnés par debian.
sinon un petit dpkg-reconfigure xserver-xorg en mode console.

bon courage.

Bonsoir,

Non non, je me logue, je peux utiliser le system il est opérationnel, mais la fenêtre qui se déplace avec “entrée non supportée” est toujours là, autrement le système tourne ! comment on utilise vesa sur debian ? la commande ? on l’entre en suite de la ligne de boot ?

Merci

essaye de regarder dans les parametres de ton ecran en le remettant si possible avec les reglages usines.
as tu le meme phénomene avec une resolution d’écran différente ?

Je ne peux pas accéder aux paramètres de config de l’écran, tout est grisé

est tu dans la résolution optimale de l’écran sinon il est logique que tu ais ce type de message…

pour le tiens il semblerait qu’il faille avoir la résolution suivante ( à vérifier )

1280 x 1024 @ 75Hz

Oui mais comment modifier la résolution, dans le fichier xconf ?

si on s’inspire du lien suivant: generation-nt.com/reponses/e … ml#reponse

Tu peux faire un
Xorg -configure ( a voir si on peut le faire en mode graphique le mieux serait en mode console !)
pour obtenir un /etc/X11/xorg.conf avec les options de base,

et pour les modelines, il faut utiliser l’outil gtf, par ex:

gtf 1280 800 60

Modeline “1280x800_60.00” 83.46 1280 1344 1480 1680 800 801 804 828
-HSync +Vsync

dans ton cas tu tape gtf 1280 1024 75
et cette sortie est à mettre dans xorg.conf, dans la section Monitor.

restart du x

Oui, je veux bien faire tout çà, mais Debian est nouveau pour moi, alors si tu pourrais s’il te plait détailler un peu plus la marche à suivre… ^^ Merci :slightly_smiling:

dans l’idée
1 / demarre ton linux
2 / a la page de connexion tu tapes ( ctrl+alt+F1) --> mode console tty1
3/ tu te logge root
4/ tu arretes le “desktop daemon manager” = page de connexion graphique en tapant
/etc/init.d/gdm stop
5/ tu tapes Xorg -configure
tu suis les questions posées

a la fin tu relances le gdm

/etc/init.d/gdm start et tu devrais te retrouver sur la page de connexion

pour ce qui est de la ligne modeline il faut l’inserer dans le fichier /etc/X11/xorg.conf dans la section monitor aprés l’avoir généré par l’outil gft ( faire apt-get install gft si besoin ).
aprés cette manip , relancer la partie graphique ( reboot je sais c’est pas bien …)

as tu installer séparement tes drivers graphiques car l’installeur debian vient avec des drivers génériques.
merci de taper pour info:

lspci | grep -i vga