problème affichage fenêtre sous gnome

Bonjour,

j’utilisais sans problèmes une Lenny sous mon portable ASUS F3ja (avec carte ATI radeon 1600). Pour compiler un code, j’ai besoin de la librairie Libunique (pas disponible sous Lenny).
Dans un premier temps, j’ai opté pour une migration en Testing pour obtenir cette librairie. Résultat de la migration, les fenêtres sous Gnome 2.30 s’affichent sans bord supérieur: impossible de les retaillées et de les déplacées. Elles s’affichent systématiquement dans le coin haut-gauche de l’écran. De plus, le seul bureau virtuel actif reste le numméro 1. Les autres sont visibles mais ne sont pas accessibles.

J’ai essayé en SID: même résultat.

Par contre, l’affichage des fenêtres fonctionne parfaitement avec KDE.

Je précise que je n’ai pas essayé d’installer les pilotes ATI.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème et\ou une solution?

merci

ps: j’oubliais: je n’utilise pas compiz

X.Org X Server 1.7.7, Linux f3ja 2.6.32-3-686, Radeon Mobility X1600

[quote=“syncitium”]Bonjour,

j’utilisais sans problèmes une Lenny sous mon portable ASUS F3ja (avec carte ATI radeon 1600). Pour compiler un code, j’ai besoin de la librairie Libunique (pas disponible sous Lenny).
Dans un premier temps, j’ai opté pour une migration en Testing pour obtenir cette librairie. Résultat de la migration, les fenêtres sous Gnome 2.30 s’affichent sans bord supérieur: impossible de les retaillées et de les déplacées. Elles s’affichent systématiquement dans le coin haut-gauche de l’écran. De plus, le seul bureau virtuel actif reste le numméro 1. Les autres sont visibles mais ne sont pas accessibles.

merci

X.Org X Server 1.7.7, Linux f3ja 2.6.32-3-686, Radeon Mobility X1600[/quote]

Qu’as-tu installé, alors ?

metacity --replace, ca ne te rend pas tes rebords de fenêtre ?

[quote=“ricardo”][quote=“syncitium”]Bonjour,

merci

X.Org X Server 1.7.7, Linux f3ja 2.6.32-3-686, Radeon Mobility X1600[/quote]

Qu’as-tu installé, alors ?[/quote]

C’est le pilote libre qui s’installe avec la Lenny de base.

non, je viens d’essayer. Après un redémarrage, le probème d’affichage des fenêtres persiste

Aprés un redémarrage c’est normal, mais aprés avoir saisi la commande en root, sur la session en cours ?

Même dans ces cas, le problème persite. Par contre, lorsque je supprime .gconf .gconfd et .gnome2, et que je lance metacity, cela fonctionne. En revanche, problème revient après un redémarrage de l’ordinateur…

Bon, après de nombreux essais infructueux, et suite à la suggestion de dric64, j’ai installé le package “GNOME3 Session”.

Même après plusieurs redémarrages, les fenêtres sont maintenant correctement affichées, des bureaux virtuels qui fonctionnent: bref, plus de problèmes!

merci à tous