Problème affichage finch

Bonjour à tous,

J’ai voulu installer finch sur mon serveur pour utiliser le protocole msn. Premier problème la version dans les dépots est trop ancienne du coup MSN n’apparaît pas dans la liste. Une petite recherche et me voilà arrivé ici : viewtopic.php?f=3&t=27420&p=272093&hilit=finch

Je compile la dernière version avec l’aide de ces explications : tuxarena.blogspot.com/2010/01/ho … ebian.html

Mais voilà, j’ai a présent le protocole MSN mais l’affichage dans finch est très brouillon …

Au lieu d’avoir des belles lignes séparatrices j’ai ceci :

J’ai essayé la version 2.6.5 et c’est la même chose.
Alors que la version dans les dépots fonctionnait très bien.

Quelqu’un aurait une idée ?

Nexion

Pourquoi ne pas passer par les backports ? t’auras une version bien propre et en principe, complètement fonctionnelle.
En compilant, t’es pas à l’abri d’oublier un paramètre qui peut donner au final un résultat comme celui là.

J’ai envie de garder mon serveur le plus propre possible et qui plus est le plus stable.
Je me suis donc dis qu’en compilant tout ça, je gardais la main sur ce qu’il allait installer.
Je voulais garder tout dans la branche mais ici en l’occurence je n’ai pas eu d’autre choix que de passer à une version suppérieure.

Voilà en gros le pourquoi du comment, mais si il y a mieux tout en restant dans la même optique, je suis preneur :slightly_smiling:

Les dépôts volatile et backports sont là justement pour pallier au retard parfois de version de différentes applications et/ou la mise à jour d’application ou de base de données, ie : base anti-virale de clamAV :wink: avec un fichier préférences tu t’assurera qu’il aille d’abord installer tous en stable et seulement ensuite piocher en backport ou valatile si il y a lieu.

Tous ceci te permettra malgré tout de forcer l’installation d’un paquets de version supérieur et en dernier recours de compiler toi même le paquet, il y a un topic dans trucs et astuces : sources.list au carré qui traite très bien le sujet.

Okey, merci.

Cependant j’ai fais un test après ma compilation et vu les bugs ci dessus, j’ai voulu relancer le Finch venu tout droit du dépot et j’ai eu les même bugs qu’avec les versions compilées …
Du coup je me demande quoi faire car même à coup d’autoremove et de purge rien n’y fait, quand je remets la version stable, j’ai toujours mes problèmes d’affichage.

En écrivant le message je me suis dis que j’allais tout de même, avant, essayer en ajoutant
deb backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free

Puis je l’aurai supprimé si tout allait bien sauf que non :confused:
Toujours mes problèmes d’affichage. C’est dingue quand même d’où ça peut bien venir ? J’ai l’impression d’être le seul à qui c’est arrivé.

Bon … Je viens d’essayer depuis chez moi sur une Lenny vierge en faisant ça proprement depuis le dépot backports comme indiqué au dessus et … même résultat :open_mouth:
Alors soit je suis vraiment pas doué (ce qui reste envisageable, je débute) soit il y a vraiment un soucis quelque part :unamused:

Edit :
Avant de poster je voulais m’enlever un doute, et tester depuis un linux au lieu de passer par putty et oh :007
Miracle, ça fonctionne !
Bon alors le problème vient de Putty. Pourtant je suis bien en uft8 sur mon serveur ainsi que sur putty, il y a autre chose qui pourrait influer ?

Sans doute un soucis d’encodage de finch qui n’aime pas putty :stuck_out_tongue:

Aie … Il doit bien y avoir un moyen qu’ils s’entendent tout les deux non ?
Le pire c’est que tout passe c’est juste les lignes de délimitations qui déconnent, mais du coup c’est vraiment illisible :confused:

[quote=“Nexion”]Aie … Il doit bien y avoir un moyen qu’ils s’entendent tout les deux non ?
Le pire c’est que tout passe c’est juste les lignes de délimitations qui déconnent, mais du coup c’est vraiment illisible :confused:[/quote]

Essai poderosa c’est quasi la même chose mais je craint qu’il ne soit plus maintenu j’en ai une vielle version mais elle tient le coup parfaitement et permet en sus la connexion simultanée sur plusieurs serveurs et le multi-fenêtrage :wink:

Bon, y a du nouveau dans l’histoire, je ne sais pour quelle raison, mais apparemment Finch fonctionne parfaitement une fois lancé dans une session screen. Ce qui de toute façon allait être le cas.

Donc voilà, problème résolu pour moi, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire/répondre :wink:

++