Probleme affichage graphique vieille carte ati

bonsoir all,

un nouveau probleme, sur mon vieux portable fujitsu P2020 j’ai installé xorg avec icewm et l’affichage et bien laid, pas enorme mais flou et moche, j’ai fais un test avec kaella et knoppix et c’est magnifique avec les deux, il me manque surment quelque chose car j’ai essayé avec les xorg de ces deux distribe et c’est la meme chose hyper laid et flou
ma carte est une vga compatible controller ati technologies inc rage mobility p/m, (lspci)
mon ecran supporte le 1280x600.

que puis je y faire ? Oo

personne a une ptite idée ? personne n’a de vieille carta ati a la maison :stuck_out_tongue:

1/Avec un titre de fil aussi generique qui veux tu qui s’interresse à ton probleme.
Pourquoi pas: “je suis en panne aidez moi” ?
2/La prochaine fois, fais une recherche, et ici, en particulier, avec le mot clé ati dans les titres du forum “trucs et astuces”.

voici la bete :slightly_smiling:

description: VGA compatible controller
product: Rage Mobility P/M
vendor: ATI Technologies Inc
physical id: 14
bus info: pci@00:14.0
version: 64
size: 16MB
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: vga bus_master cap_list
configuration: latency=66 mingnt=8
resources: iomemory:fd000000-fdffffff ioport:1800-18ff iomemory:fc003000-fc003fff irq:9

je viens de te dire que la réponse à tes questions est dans trucs et astuces. Trouves toi même et installes fglrx.

fglrx fonctionne pour une vieille carte comme celle la ??? Oo

Salut, tu n’as pas essayé avant de poster ? :laughing:

Tu n’as pas de chances car je viens de mettre à la retraite une dizaine de machines avec un eATIRage mais ça marche très bien ces cartes, en tout cas hors 3D. Il me semble même qu’elles tournaient en 1024x768 sur 16bits. Mais c’était avec un XFree3.3.2…

je vais essayer fglrx je vois dirai :slightly_smiling:

non ca ne fonctionne pas avec fglrx :frowning:

Donne toujours ton lspci -n. Sinon, met

[quote]Section "Device"
Identifier "vieille carte pourrie"
Driver "ati"
EndSection
[/quote]
dans ton fichier de configuration, ça devrait marcher.