Problème affichage KDE et droits administrateurs

Bonjour,

Je dois en ce moment utiliser un ordinateur sur lequel tourne Debian avec KDE.

Le problème, c’est que je suis habituée à travailler sous gnome, mais surtout que je n’ai pas les droits administrateurs sur cet ordinateur et je me demande ce que je peux faire…

Mes problèmes principaux sont les suivants :

  1. La barre des tâches : j’ai pu ajouter des icones de programmes à lancer, mais la touche “clic droit” de la souris est non utilisable (de même sur le bureau): Donc, je n’arrive pas à rajouter à la barre des tâches la barre des applications (où se mettent les applications que l’on minimise…). Ainsi, dès que je minimise une fenêtre, elle disparait complètement, et je n’arrive plus à y accéder…

De même, je ne peux ajouter de “barre de notification” où se mettent certaines applications minimisées, à coté du volume…

  1. Firefox et flash : normalement, je pense que l’installation doit se faire par un apt get flash… mais comme je n’ai pas les droits root… :frowning:
    Puisque le dossier firefox est dans mon dossier user, j’ai essayé de l’installer à la main en téléchargeant libflashplayer.so dans le dossier firefox/plugins mais cela ne fonctionne pas. J’obtiens le message d’erreur suivant lorsque j’ouvre alors firefox/Iceweasel d’un terminal :

Y’a-t-il un moyen d’arranger cela sans les droits administrateurs ?

Je vous remercie par avance de m’aider !! Je ne sais vraiment plus quoi faire !

Merci