Probleme affichage "laggy" et couleurs "moches"

Bonjour à tous je viens juste d’installer debian 7.1.0 amd64 sur ma carte mere G41m p33 et carte video nvidia geforceGT440. Avant je tournais sous windows et je n’avais pas de problèmes d’affichage. Là je viens juste d’installer debian et lorsque je met une vidéo en lecture l’image est laggy et les couleurs sont hyper contrastées les noirs bavent etc…Je pense alors a un probleme de pilote graphique maius je ne sais pas comment on fait pour installer mettre à jour un pilote ( c’est ma première fois dans le monde debian/unix)
Merci pour vos avis, aide, conseils.

ton pilote est le 319.49;tu as deux solutions:

  • installer le pilote des dé$ôts debian avec apt-get ou aptitude ce qui installera le pilote 304.88 qui est un peu plus ancien

-avoir toujours le pilote le plus récent en l’installant avec smxi qui est expliqué dans le wiki du forum sous la rubrique “méthode pour les fainéants”

dans les deux cas tu auras le pilote proprio.

-edit:j’aurais dû expliquer un peu mieux si tu es débutant:

installer par apt-get ou aptitude: apt-get install nvidia-kernel-dkms et tu redémarres la machine,c’est prêt

méthode pour les fainéants: https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants

Ok merci beaucoup ! je vais faire ça.
(Désolé ça peut paraître évident pour ceux qui savent mais pour moi qui débute ça ne l’est pas.
Alors merci encore d’avoir pris le temps de me donner l’info.)

Bon et bien je suis super nul en plus d’un fainéant …
parce que je n’y arrive pas. Je suis bloqué quand dans le terminal ou on me dit de quitter X ce que je fais, et j’arrive sur un ecran noir… et la plus rien alors j’ai au hasard tapé “smxi”… mais rien non plus… je suppose qu’il faut se re-logger mais je ne sais pas comment … enfin bref ça devient compliqué pour moi d’installer ce pilote graphique.

Donc je m’en remets à une âme charitable qui pourra m’expliquer comme à un novice (que je suis )

merci d’avance.

comment as tu installé smxi?
Après installation de smxi il faut faire:Ctrl+Alt+F1 et tu arrives dans la console,tu t’identifies avec ton login user et ton mot de passe user et ensuite tu fais la commande:

et tu donnes le mot de passe root,ensuite la commande:

merci beaucoup
ce que je n’avais pas compris c’est le ctrl alt F1 pour avoir le terminal une fois sorti du mode "interface graphique"
j’ai donc réussi a m’identifier et suivre la suite que tu as écris.
Là j’ai éteint (comme conseillé) et je vais redémarré je croise les doigts ^^