Problème Affichage Site suite à mise à jour PHP

Bonjour à tous,

J’ai un problème assez gênant sur mon site car suite à une mise à jour de PHP, effectuée sur le serveur. Lorsque je souhaite me rendre sur mon site, la page se télécharge au lieu d’être affichée ; je n’ai donc plus d’accès visuel au site.

Je pense que c’est qu’Apache n’interprète pas le code php suite au passage de PHP 5.3 à 5.4.

Est-ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

[quote=“srobert105”]Bonjour à tous,

J’ai un problème assez gênant sur mon site car suite à une mise à jour de PHP, effectuée sur le serveur. Lorsque je souhaite me rendre sur mon site, la page se télécharge au lieu d’être affichée ; je n’ai donc plus d’accès visuel au site.

Je pense que c’est qu’Apache n’interprète pas le code php suite au passage de PHP 5.3 à 5.4.

Est-ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.[/quote]

C’est très vague comme explication, peux-tu à minima apportée plus d’information pour le t’accompagner dans le debug.

Et n’hésite a précisé que tu as posté ta question sur Openclassroom, afin que l’on évite les questions inutiles si des réponses utiles se trouvent là-bas :whistle:

https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-affichage-site-suite-a-mise-a-jour-php

Merci clochette pour cette précision.

J’ai effectué une mise à jour de PHP5.3 à PHP5.4 hors à partir de ce moment, apache2 (qui est sur le serveur) m’interprète plus les page lorsque je me rend sur mon site, il me télécharge le code.

J’ai vérifié si PHP était bien installé et oui.

J’ai regardé les logs Apache dans /var/log/apache2 :

[Tue Oct 13 13:20:16 2015] [notice] Apache/2.2.22 (Ubuntu) DAV/2 SVN/1.6.17 mod_fcgid/2.3.6 PHP/5.4.45-2+deb.sury.org~precise+2 mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/1.0.1 configured – resuming normal operations
[Tue Oct 13 13:21:18 2015] [error] [client 46.218.170.195] Invalid method in request \x16\x03\x01

Sinon j’ai acces au serveur en ssh.

J’ai regardé dans /etc/apache2/httpd.conf mais le fichier est vide (est-ce normal ?) et dans /etc/apache2/mods-available/ avec php5.conf et php5.load

Merci pour ton aide :slightly_smiling:

Comment a été effectuée cette mise à jour ?

Salut,

Mettre à jour [mono]php[/mono] c’est une chose mais, … ces retours s’imposent.

$ dpkg -l | grep -E "apache2 | php | mysql" $ apt-cache policy
Concernant l’[mono]upgrade[/mono], où en es-tu ?

$ aptitude -s upgrade $ aptitude -s safe-upgrade $ aptitude -s full-upgrade