Problème aléatoire de gestion de l'énergie - debian 9

Salut
Depuis la mise à jour vers debian 9, je rencontre un problème aléatoire : Il semblerait que le module de configuration de gestion de l’énergie se charge de manière aléatoire (un coup il se charge, un coup il ne se charge pas, que ce soit suite à un démarrage, un redémarrage, ou une fermeture / réouverture de session).
Cela a pour effet :

  • de ne pas charger la petite icône en forme de batterie dans la barre des taches (c’est comme ça que je me rends compte du problème)
  • que les profils de gestion de l’énergie définis dans les options de gestion de l’energie de la configuration système de KDE ne fonctionnent pas lorsque ce module n’est pas chargé (actions sur fermeture du capot, sur batterie, sur secteur, etc…)
  • Les menus de gestion de l’énergie sont inaccessibles dans la configuration système (c’est d’ailleurs lui qui me dit que le module de gestion de l’énergie n’est pas lancé).

J’utilise KDE (la version embarquée avec debian9). Je ne vois rien de flagrant dans le syslog…

Avez vous une idée qui expliquerai ce comportement aléatoire, et comment le régler (sans tout réinstaller) ?

Merci d’avance.
Dric

Bonjour

Ton installation de kde tu l’a fais toi-meme ou tu l’as passé avec les tasks de debian ?

sinon par exemple, et surtout avec kde, il est préférable de repartir 0 lors d’une nouvelle release.

Salut,
J’avais déjà un KDE sur la version 8, j’ai juste fait une dist-upgrade.
Je soupçonne aussi un bug “pur KDE”, mais j’avoue que ça me saoule un peu de devoir faire une nouvelle install… Je confesse le désir un peu improbable qu’un cador qui aurait rencontré un problème similaire me mette sur la piste d’une correction “chirurgicale” me permettant de résoudre ça sans tout réinstaller…

Déterrage… Pour annoncer que c’est résolu avec le passage à Deb v10 Buster :smiley: