Problème amavisd

Bonjour,

Quand je lance amavis lorsq s’une installation toute fraiche il m’affiche :

/etc/init.d/amavis restart
Stopping amavisd: amavisd-new.
Starting amavisd: fetch_modules: error loading optional module Razor2/Client/Agent.pm:
  syntax error at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 539, near "fore!"
  syntax error at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 542, near "}"
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 544.
  syntax error at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 546, near "}"
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 548.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 549.
  syntax error at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 551, near "}"
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 556.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 556.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 557.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 558.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 563.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 564.
  Global symbol "$objects" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 570.
  Global symbol "$objects" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 572.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 585.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 591.
  Global symbol "$self" requires explicit package name at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 593.
  syntax error at /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm line 599, near "}"
  /usr/share/perl5/Razor2/Client/Agent.pm has too many errors.
  Compilation failed in require at /usr/sbin/amavisd-new line 197.

Une personne à une idée ?

Merci

Aucune idée ?

Merci

Arg bizarre cette erreur alors que je ne modifie rien lors de l’installation.

Salut,
Tu peux me redonner le lien de ton tuto ?
Je suis étonné, je n’ai rien vu au sujet de razor…

Il est ici :

probleme-postfix-t32828.html

Merci

Salut,
C’est ça: serion.co.nz/content/howto-setup … amavis-new ?

Oui mais e pense que sous squeeze il y a des probleme avec les paquets ou les dependances !
Je pense que je vais reinstaller sous lenny !

Merci

Re,
Tu fais comme tu veux…

1. Mais si tu réinstalle à chaque problème tu ne progressera pas (si c’est ce que tu souhaite);
  2. Lenny est la oldstable… Ce n’est pas une bonne idée de choisir cette branche;
  3. Le problème ne doit pas être si difficile à trouver… C’est amavis qui ne trouve pas un module razor…

Et je le trouve ou le module razor ?
La oldstable nest plus mise a jour ?

Merci

[quote=“prohand”]Et je le trouve ou le module razor ?
La oldstable nest plus mise a jour ?

Merci[/quote]

Lenny est encore dans les dépôts bien sur, mais elle n’est effectivement plus maintenue.
Dans le tuto que tu as suivi:

Tu peux essayer ceci:

apt-get remove --purge razor apt-get install razor service amavis restart

Merci je n’est plus d’erreur sous amavis.

:smiley:

C’est quand même plus simple que de réinstaller non ?

Oui cest sur par contre jai aussi un probleme avec prewikka qui m’indique acces refusé mais bon cest un autre probleme