Probleme : Amsn ne clignote pas dans la bare de tache

Bonjour !

Ayant recement reinstaller une debian 5.0 toute neuve, toute a jour et tout, j’ai un probleme des plus ennuyeux, voila, amsn ne clignote pas dans la bare de tache quand il y a des nouveaux messages…
C’est tres genant.
Est-ce un probleme connu ? comment le resoudre? j’ai regarder dans les preferance, mais il est bien sur “clignotement activer” , je ne voit vraiment pas d’ou cela pourait venir …

Une idée ? Un conseil ? Merci d’avence :stuck_out_tongue:

salut

tu n’as pas installé l’applet “liste des fenêtres” ou apparaissent les fenêtres en mode “réduites” dans la barre de tache ?
Quand tu reçois un nouveau message, ca t’ouvre une fenêtre réduite et clignotante dans la barre de tache, ton nouveau message ne peut donc plus t’achapper.

:smt006

Si , je l’ai installer, il y est de base, et les fenetre amsn, dedans, ne clignote pas, comme elles le devrait, a l’interieur de cet applet.

Pourquoi donc ?

ca se règle :
compte > préférences
onglet "session"
et tout en bas, dans la partie "Mes fenêtres de conversation"
Tu coches “Faire clignoter la barre de titre d’une fenêtre inactive quand un message est recu”

Et tu as d’autres options aussi au dessus via lesquelles tu peux régler le comportement de tes fenêtres à souhait.
A+

Si ej vien poster ici, c’est que je suis deja aller voir dans les preferance d’amsn, je l’ai deja regler, et il est regler sur “clignotement activer” ou un truc du genre. Et sa marche pas ^^

Ca peut être le profil corrompu.

ferme amsn
renomme ton dossier /home/ton_user/.amsn en .amsn_old
rouvre amsn
reconfigure ton profil et refais un essais.

Que dalle, meme probleme ^^ :open_mouth:

Tu as quelle version de amsn ?

et des librairies tcl / tk aussi :

sudo dpkg -l tcl*
et
sudo dpkg -l tk*

amsn : 0.97.2 , je suis sur debian 5.0.

et la console :

Desktop-geekdechaine:/home/oskar# dpkg -l tcl* Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-==============-==============-============================================ un tcl <néant> (aucune description n'est disponible) ii tcl-tls 1.5.0.dfsg-9 the TLS OpenSSL extension to Tcl un tcl74 <néant> (aucune description n'est disponible) un tcl8.4 <néant> (aucune description n'est disponible) ii tcl8.5 8.5.3-2 Tcl (the Tool Command Language) v8.5 - run-t un tclreadline <néant> (aucune description n'est disponible) un tclsh <néant> (aucune description n'est disponible) un tcltls <néant> (aucune description n'est disponible) Desktop-geekdechaine:/home/oskar# dpkg -l tk* Aucun paquet ne correspond à tkdnd. Desktop-geekdechaine:/home/oskar#

Aparament, j’ai pas tk :open_mouth:

et des librairies tcl / tk aussi :

sudo dpkg -l tcl*
et
sudo dpkg -l tk*

et des librairies tcl / tk aussi :

sudo dpkg -l tcl* et sudo dpkg -l tk* [/quote]
fait =)

[quote=“lrnv”]amsn : 0.97.2 , je suis sur debian 5.0.

et la console :

Desktop-geekdechaine:/home/oskar# dpkg -l tcl* Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-==============-==============-============================================ un tcl <néant> (aucune description n'est disponible) ii tcl-tls 1.5.0.dfsg-9 the TLS OpenSSL extension to Tcl un tcl74 <néant> (aucune description n'est disponible) un tcl8.4 <néant> (aucune description n'est disponible) ii tcl8.5 8.5.3-2 Tcl (the Tool Command Language) v8.5 - run-t un tclreadline <néant> (aucune description n'est disponible) un tclsh <néant> (aucune description n'est disponible) un tcltls <néant> (aucune description n'est disponible) Desktop-geekdechaine:/home/oskar# dpkg -l tk* Aucun paquet ne correspond à tkdnd. Desktop-geekdechaine:/home/oskar#

Aparament, j’ai pas tk :O[/quote]

C’est peut être çà, ton problème alors…
Essaye d’installer tk8.5

sudo apt-get install tk8.5

je vien d’installer tk , et sa marche toujour pas :frowning:

demarre amsn depuis une console avec la commande :

wish8.5 /usr/bin/amsn

vois si ca marche mieux, et éventuellement, poste les messages que retournera la console.

oskar@Desktop-geekdechaine:~$ wish8.5 /usr/bin/amsn Unable to open mixer /dev/mixer

Ca marche pas non plus comme sa …

en désespoir de cause :

sudo dpkg-reconfigure amsn

et si ca ne fonctionne toujours pas, monte de version (0.98.1)

Bon, j’ai mis a jour, je suis rester sur la 0.97.2 d’amsn, mais surtout, je suis passer a gnome 2.28, et la tout d’un coup, sa marche mieu ( javait gnome 2.22 ^^ )

Merci beaucoup, sa m’a fait faire une mise a jour importante, finalement, =)

[quote=“lrnv”]Bon, j’ai mis a jour, je suis rester sur la 0.97.2 d’amsn, mais surtout, je suis passer a gnome 2.28, et la tout d’un coup, sa marche mieu ( javait gnome 2.22 ^^ )

Merci beaucoup, sa m’a fait faire une mise a jour importante, finalement, =)[/quote]

ok, c’était un probleme d’intégration dans gnome, plutôt alors… On aurait pu chercher un moment :smt005

:smt006