Problème après installation de debian 8.4 + gnome

Bonjour, J’ai un souci après installation par réseau debian jessie 8.4 avec gnome.
Une fois que je démarre mon laptop LDLC BS5-C, j’ai un message d’erreur “oh no, something…”.
Je l’es installé au moins 7 fois avec dvd en 32 bit, 64 bit, par usb et maintenant par le réseau, j’ai toujours ce problème.

Si on veut bien m’aider, cordialement

Bonjour,

Heureusement, si je puis dire, mais pourquoi penser que le résultat serait différent ?
Bref, je compatis, ça a dû prendre beaucoup de temps et d’énergie !

Le matériel étant sans doute assez récent par rapport aux logiciels présents dans jessie, il va sans doute falloir activer jessie-backports pour mettre un noyau linux plus récent et un pilote intel plus récent.

Passer sur une console (CTRL ALT F1) pour se connecter.
Puis suivre ceci : Backports - En utilisant la ligne de commande
Ensuite, installer les logiciels plus récents :

apt-get update
apt-get -t jessie-backports linux-image-amd64 xserver-xorg-video-intel

Enfin, redémarrer (reboot).

EDIT

Lire
apt-get -t jessie-backports install linux-image-amd64 xserver-xorg-video-intel

Je vous remercie pour votre réponse.

Si j’ai essayé tend de fois c’est que j’ai déjà installé sur ce LAPTOP ( Magia 5, linux mint 17.1 et .3, Handylinux avec passage en debian et Fedora ) je n’ai eu aucun souci.
Là debian me résiste et j’ai du mal à lacher :slight_smile:
Je vais faire ce que vous avez dit. Merci encore.

Gnome est-il impératif ? Il y a d’autres environnements de bureau qui n’ont pas besoin d’accélération graphique.

J’ai tout fait sauf la dernière ligne car mon debian ne connaît pas l’option -t ? Par contre j’ai mis i386 au lieu de amd64 car j’ai installé jessie 32 bits
Donc en résumé ça ne fonctionne toujours pas :disappointed:

J’ai utilisé xfce, mate, cinnamon et kde mais jamais gnome.
Donc pour moi il faut qu’il tourne, de plus il est par défaut sur debian.

Je viens de refaire le dernier point où il y a le -t et j’ai mis aptitude à la place de apt-get et ce message apparaît " cet aptitude n’a pas de << Super cow powers >> ? Alors la j’en sais encore moins .

Personne peut aider sur ce problème ?

Résumer : installe de debian 8.4 jessie 32 bits sur LAPTOP BS5-C-4-H5
CPU: intel broadwell-u celeron 3205U chipset graphic Intel HD Graphic.
Mémoire : 4 Go - Disque dur : 500 Go hdd
Je ne préviens pas a avoir le mode graphique avec gnome.

Merci d’avance

apt-get connaît l’option -t mais il lui faut aussi une commande comme install qui manque dans la ligne indiquée.

apt-get -t <distribution> install <paquets>

Je ne vois pas en quoi cela justifie ton besoin de le faire tourner à tout prix. Les autres environnements ne te conviennent pas ?

Merci pour la précision de install.
Oui en effet j’ai pas bien aimé xfce.
Si on me dit que gnome n’est pas compatible avec mon pc alors je comprendrais mais si c’est pas la cas alors je besoins de comprendre pourquoi.

Encore merci ça fonctionne.
Avec l’ajout de install et amd64, c’est parfait.
Un user debian heureux grâce à vous.
Mille mercis :sweat_smile:

Ah oui, je corrige ça.

Pourquoi, jcsm33 l’avait déjà expliqué dans son premier message :

Salut,
La solution est trouvé mais je réponds.
jcsm33 ma dit de faire la procédure qu’il a indiqué, mais comme vous l’avez constaté, il manquait un paramètre.
Donc en conclusion debian 8.4 avec gnome fonctionne sur mon laptop ( les caractéristiques sont suffisant ) mais avec le noyau approprier.

En tout cas, merci encore pour vos aides.

Cordialement