Problème apres l'installation de debian

debian.fr/

J’ai installé à partir de trois disquettes BOOT, ROOT et CR DRIVERS
Et le cd vien de l’iso “debian-31r1a-i386-netinst.iso” que j’ai téléchargé sur le site de debian.

Si tu n’a pas de connection tu n’install pas a partir d’une net-install… mais a partir des DVD nécessaires que tu dl sur le site de debian.

Bon tu as choisi sarge, je ne sais pas trop pourquoi mais c’est vrai que c’est plus facile a gérer si tu n’as pas de connection, cependent pour une home station etch (testing) est plus conseillé, car les paquets sont plus récents.

J’insiste aussi sur le fait que avoir une connection devrais etre ta priorité, cela te permetrais de faire une net-install de la testing, et tu goutrais bien plus a ce qu’est debian. Une carte reseau ne coute plus rien de nos jour, dans les 5€ je pense.

EDIT2: commande “startx” pour le lancer kde si tu n’a pas donfigurer pour le lancer automatiquement au boot…

[quote=“julien88”]Tu pourrais me dire comment faire pour mettre en réseau avec le port parallèle ? Ca m’intéresse.[/quote] fr.debian.org/releases/stabl … 05.html.fr

sinon, si tu as déjà accés à la ligne de commande, tu es encore mieux placé pour configurer maintenant une liaison parallèle (il te faut un cable croisé parallèle AKA “null modem” à 1 ou 2€) et tu pourra continuer ton install en réseau.
Pour info, une machine windows peut faire passerelle: en passant par “nouvelle connection”, tu as la possibilité de faire une liaison sur port parallèle, et aprés, l’Internet se partage comme avec n’importe quelle carte lan.

cela se trouve encore ces cables? autant acheter direct un carte reseau je trouve…

je trouve aussi, mais une machine sans USB est peut être d’une generation qui necessite de l’isa…

Ou bien avec une Xbox, une micro atx, ou un portable de daube…

Oui si il y a un drivers pour, tu peu vérif sur le site du constructeur avant l’acahat.
pas la peine de poser des question en MP, apres je ne sais plus a quoi cela correspond :wink: