Problème apres l'installation de debian

J’ai réussi à installer Debian sur un disque dur vierge.
Il m’a dit que l’installation s’est bien déroulée et me demande mon login et mon mot de passe.
Il affiche alors : "Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRENTLY, to the extent permitted by applicable law."
Et sur la ligne en dessous : “julien@debian:~$ law” et j’ai la possibilité de taper quelquechose.

Quel est le problème et que dois-je faire ?
Merci d’avance.

il n’y en a pas.

lire un peu de documentation :unamused:

p.e.: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1684

je pense que julien88 veut une in terface graphique ???

Le fait d’avoir la ligne de commande est un très bon signe : le système de base semble correctement installé -> d’où la réponse de ghost

[quote]Quel est le problème[/quote] -> Il faut préciser quelles sont les attentes pour savoir quel est le problème que tu penses avoir. Sebiseb fait une hypothèse : est-ce la bonne ?

Il faut être précis dans les questions car ce n’est pas facile de répondre à une question que l’on ne connait pas. Quelques infos peuvent aussi être utiles : voir le post-it de ricardo

(k)ubuntu est très bien sinon …

ghost ne le rembale pas comme ca le pauvre…

julien88: tant que tu n’as pas installé de gestionaire de fenetre tu n’as que la ligne de commande. Mais c’est tres simple a installer une ligne de commande et c’est fait:

apt-get install kde-i18n kde x-window-system-core
pour KDE par exemple.

Tu devrais effectivement lire un peu doc genre un tuto de premiere install debian il y en a de tres bien fait (pas de liens sous la main -> google).

Mais es tu sure que tu as pris la bonne distrib si tu ne savais meme pas que cela démarais en ligne de commande? Dis nous un peu ce que tu attend de debian et si c’est ton premier linux etc…

PS: quel version de debian tu as installé?

Si ça tombe, il a bien installé un gestionnaire de fenêtre et à l’invite, il ne te reste plus quà taper
startx
après t’être identifié comme user ‘$’

Voici un lien pour avoir une doc d’installation de sarge : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1684

Ok, debian marche mais je n’arrive pas à installer KDE en tapant ça “apt-get install x-window-system-core kde kde-i18n-fr”.
J’ai téléchargé le fichier kde-i18n-fr.deb et gravé sur un cd mais je ne sais pas comment l’installer.
Je précise que mon pc n’a pas internet et n’est pas en réseau.
–> Je ne peux pas faire l’installation net-install

[quote=“julien88”]Ok, debian marche mais je n’arrive pas à installer KDE en tapant ça “apt-get install x-window-system-core kde kde-i18n-fr”.
J’ai téléchargé le fichier kde-i18n-fr.deb et gravé sur un cd mais je ne sais pas comment l’installer.
Je précise que mon pc n’a pas internet et n’est pas en réseau.
–> Je ne peux pas faire l’installation net-install[/quote]
Il faut donc que tu vérifies dans tu as dans ta /etc/apt/sources.list l’accès au cd-rom…

Il me dit que le cdrom n’est pas un cd debian.

pour réfèrencer ton CDrom (s’il n’apparait pas dans /etc/apt/sources.list), ça se fait avec apt-cdrom (man apt-cdrom pour la doc).
et sinon, tu peux installer un paquet téléchargé en faisant ‘dpkg -i <paquet.deb que tu as dl>’.
Mais pour kde, il va raler parcequ’il ne trouveras pas les dépendances, et tu va passer ton temps à aller télécharger, voir qu’il te manque un truc, télécharger, etc…
Il te faut donc soit le cd, soit un modem et une connection (même en 56K, à 1€ de l’heure la nuit en accés gratuit, c’est pas une ruine).

Tu parles d’un cd, lequel ?

Sinon pour un modem, c’est mort parceque c’est un vieux pc, sans usb, ni carte réseau.

et le modem sur le port série, tu connais, gamin :laughing: ?
Enfin si tu connais pas, c’est que tu n’en a pas.
Sinon, si tu peux passer par une deuxiême machine qui a le net, tu peux créer un réseau entre les deux par le port parallèle, aussi.

[quote=“julien88”]Tu parles d’un cd, lequel ?[/quote]Ben je ne sais pas moi: celui que tu as, ou le premier (ou le deuxiême) CD d’install complète que tu auras cherché sur le site debian.

Tu pourrais me dire comment faire pour mettre en réseau avec le port parallèle ? Ca m’intéresse.

Je peux le trouver ou le cd d’install complet ?
Et il contient KDE ?
Je voudrais bien un lien.

Julien tu as installé debian à partir de quoi ? ou quel cd ?

quote="julien88"Je voudrais bien un lien.[/quote]http://forum.debian-fr.org/search.php :laughing: