Problème après mise à jour chipset

Tags: #<Tag:0x00007f63e4c0e2f8>

Bonjour,
J’ai effectué hier la mise à jour « chipset intel » proposée par le gestionnaire de mise à jour.
Depuis, mon ordinateur ne démarre plus. Je n’ai même pas l’écran Dell au démarrage.
La LED de message d’erreur indique 2,2, ce qui serait apparemment un problème « Carte mère, y compris la corruption du BIOS ou les erreurs de mémoire morte ».
Mon ordinateur est un Dell Precision 3630, processeur i5-9500.
En vous remerciant par avance pour vos conseils,
Mathieu.

1 J'aime

Bonjour,

le paquet intel-microcode donc ?
Quand tu le démarre que se passe-t-il? ecran noir et rien d’autre? aucun message en dehors de la LED?
as-tu débranché ton pc de l’alim; puis d’enlever la batterie quelques 10aines de secondes et de remettre ensuite?

Je ne vois pas le rapport entre « chipset Intel » et le paquet intel-microcode qui comme son nom l’indique contient les microcodes pour des processeurs Intel et non pour des chipsets. Par ailleurs le microcode du paquet intel-microcode est chargé après le démarrage du noyau Linux et volatil (effacé à la mise hors tension), donc je ne vois pas comment son dysfonctionnement peut empêcher le démarrage du BIOS du PC. Je serais curieux de savoir ce que contenait cette mise à jour. En tout cas j’espère que ce PC a une procédure de récupération du BIOS.

Effectivement, au temps pour moi.
Mais je suis dubitatif aussi pour ce qui est de la mise à jour et de ce qu’elle contenait.

Bon, en fait, il ne s’agissait pas de la mise à jour. C’est l’alimentation qui était morte.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne continuation,
Mathieu.

2 J'aime